View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Zidge Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Mar 02, 2004 3:51 pm Post subject: [problem de variable d'env] |
|
|
question idiote, peut etre meme tellement que c'est pas facile de trouver une reponse dans le forum ...
je ne sais pas pourquoi, mais depuis hier mes terminaux aterm ont un petit probleme
Code: | echo $TERM
donne
rxvt |
alors que je n'ai JAMAIS installe rxvt, et du coup bon nombre d'applications comme nano ne veulent plus se lancer dans un terminal aterm a moins de faire un
c'est pas super pratique, puisque il faut le refaire a chaque su et dans chaque terminal !
ou se trouve la variable d'environnement qui me permettra de rectifier ca "definitivement" ?
merci |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Tue Mar 02, 2004 4:14 pm Post subject: |
|
|
2 choix soit tu fous un export TERM=xterm dans tous les .bashrc (ou equivalent: zshrc...) des users qui doivent l'avoir
soit tu le fous dans /etc/profile
je préfère le 2 ème choix _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Tue Mar 02, 2004 4:29 pm Post subject: |
|
|
Aterm est plus proche de rxvt que de xterm, donc il se déclare comme tel, c'est normal. Mais il est aussi compatible xterm, donc forcer TERM=xterm n'est pas un problème. Par contre, je te déconseille de positionner cette variable systématiquement : certains scripts/applis s'en servent de cette variable, et avoir TERM=xterm quand on est en console ou bien sans terminal (clic sur une icône) peut avoir des effets bizarre. Je verrai donc plutôt : Code: | if [ "$TERM" = "rxvt" ] ; then
TERM=xterm
fi | ou un truc du genre, enfin bref tu te débrouilles pour ne le faire que quand nécéssaire. |
|
Back to top |
|
|
Zidge Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Mar 02, 2004 4:47 pm Post subject: |
|
|
mouep ca semble marcher tout ca maintenant
mais ca semble pas etre LA solution
par exemple je lancais un top en fond d'ecran, je trouvais ca tres chouette :p
ca ne marche plus, la variable d'env doit se declarer trop tard ou je ne sais quoi.
de plus mon "nano" foire pas mal dans aterm (et pas dans xterm aussi bizarre que ca puisse paraitre): quand je navigue dans le fichier et qu'il y a des changements de lignes, l'ecran ne se met pas bien a jour ...
bon, je pense qu'il est temps de changer de term, au moins ca me fera tester autre chose |
|
Back to top |
|
|
|