Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Hotplug] Redemarrage hotplug impossible
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
otbo
n00b
n00b

PostPosted: Sun Mar 07, 2004 9:54 pm    Post subject: [Hotplug] Redemarrage hotplug impossible Reply with quote

Bonjour,

J'utilise le hotplug pour certains de mes périphériques USB et il arrive que lorsque je veux decharger ces périphériques (avec la commande :etc/init.d/hotplug stop (ou restart)) que celle-ci "bloque" completement.
En effet, je ne recupere jamais la main... le seul moyen est un reset de la machine.
J'ai reussi a cibler le pb, il vient de la commande :
rmmod uhci_hcd
qui ne rend pas la main
Le processus ne peut etre killé.
Je ne vois pas de solution...

Merci de votre aide
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Mon Mar 08, 2004 1:19 am    Post subject: Reply with quote

C'est pas super étonnant ; certains modules se déchargent mal, et entre autres les drivers de contrôleur usb, et surtout si tu as encore des modules en dépendant de chargés, voir juste des périphériques encore branchés. D'ailleurs, tu as dû voir ça peut être :
Quote:
CONFIG_MODULE_UNLOAD:
Without this option you will not be able to unload any modules (note that some modules may not be unloadable anyway), which makes your kernel slightly smaller and simpler.
Après, ça dépend des versions du noyau (tu utilises quoi d'ailleurs ?), mais c'est de toute façon aléatoire de décharger des modules. Il y a bien une option de noyau qui peut aider si tu as de la chance ("Loadable module support" --> "Forced module unloading"), mais je te déconseille de trop jouer à ça. La vraie question, c'est surtout : pourquoi veux-tu faire ça ?
Back to top
otbo
n00b
n00b

PostPosted: Mon Mar 08, 2004 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ta réponse

En fait, je decharge pas moi meme les modules, c'est le script de hotplug qui s'en charge et j'ai juste vu que c'est cette action qui lui pose pb.
Je ne sais donc pas vraiment quelles options il utilise....

La raison pour laquelle je suis obligé de faire cette manip est que parfois, lorsque je sature ma connexion internet (bcp d'upload en particulier), le modem (speedtouch USB) lache et ma connexion est tuée....
Le seul moeyn que j'ai trouvé de rétablir la connexion est de debrancher le modem ou, plus automoatique, redemarrer le hotplug.

J'utilise un noyau mm-sources (2.6.3).
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Mon Mar 08, 2004 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

"bestel" a fait un petit rc-script qui à l'air de correspondre à ton problème ...

Peut-être peux-tu le tester ???
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum