View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
moonpyk n00b
|
Posted: Wed Mar 10, 2004 5:21 pm Post subject: [BASH]Probleme de console. [résolu] |
|
|
J'ai un petit probleme qui est plus d'ordre pratique qu'autre chose, mais tout de meme; comme pas mal d'utilisateurs UNIX/Linux, je suis un grand utilisateur de terminaux, et le probleme c'est que chez moi, des que je suis sous une interface quelquonque, quand je lance la console (XTerm ou Konsole), au lieu d'avoir le classique "nom@pcname#" j'ai "bash-2.05b#", et le probleme c'est que ce n'est pas rare sur mon pc d'avoir 5-6 sessions terminal d'ouvertes en meme temps, et je m'y retrouve plus dans les sessions, n'eyant pas le nom de l'utilisateur d'affiché.
Alors j'aurais bien aimé savoir comment regler se probleme.
au cas ou : XFree 4.3 - KDE 3.2.1 - XFCE 4.0.4 _________________ "Emacs is a very good operating system but it lacks a good text editor"
Last edited by moonpyk on Wed Mar 10, 2004 5:38 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
john7002 Apprentice
|
Posted: Wed Mar 10, 2004 5:30 pm Post subject: |
|
|
je pense qu'en ajoutant: source /etc/profile dans ton ~/.bashrc devrait resoudre le probleme |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Mar 10, 2004 5:30 pm Post subject: |
|
|
Puisque tu utilises bash, pourquoi ne pas faire un petit "~/.bashrc" et y mettre une ligne "source /etc/profile" ??
Puisque tu es un habitué des UNIX/Linux, pourquoi ne pas lire les annonces du forum??
EDIT : Zut, grillé ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
john7002 Apprentice
|
Posted: Wed Mar 10, 2004 5:32 pm Post subject: |
|
|
ouah!!!!! c'est ce qui s'apelle de la parfaite synchronisation yoyo ! |
|
Back to top |
|
|
moonpyk n00b
|
Posted: Wed Mar 10, 2004 5:37 pm Post subject: |
|
|
Désolé, pour ce deuxieme post, j'ai oublié (tu notera que la 1ere fois j'y ai pensé )
En tout cas merci beaucoup c'est reglé _________________ "Emacs is a very good operating system but it lacks a good text editor" |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Wed Mar 10, 2004 9:06 pm Post subject: Re: [BASH]Probleme de console. [résolu] |
|
|
le_k wrote: | ... au lieu d'avoir le classique "nom@pcname#" j'ai "bash-2.05b#", ... |
Je vais pinailler, mais le fait que tu mettes # à la fin de tes prompts signifie-t-il que tu utilises ta gentoo en root? Si oui, sache que c'est Mal (problème de sécurité, danger en cas de faute de frappe, etc...)! |
|
Back to top |
|
|
malty n00b
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 8:14 pm Post subject: |
|
|
Merci pour cette information |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Fri Sep 17, 2004 7:24 am Post subject: |
|
|
malty wrote: | Merci pour cette information | Merci à toi d'avoir fait l'effort d'utiliser l'outil "rechercher" du forum ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
|