Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Logiciels] Lecture de *.pdf
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 8:45 am    Post subject: Reply with quote

Sinon, comme pas mal de temps s'est écoulé depuis les premiers posts, j'aimerais quand même signaler que acroread peut avoir tout les torts du monde (pas libre, enorme, lent, mal foutu), c'est à mon sens le meilleur visionneur de pdf actuel. Bon ok, c'est vraiment pas fameux et ça reste buggé de partout mais acroread permet de lire tout les pdf, ce qui n'est pas le cas des autres visionneurs (beaucoup ne passent pas). Petit plus quand on fait du beamer, la gestion des liens dans les pdf : c'est vraiment pratique/indispensable. Alors, je trouve que ça reste la meilleure solution à l'heure actuelle même si ce n'est pas satisfaisant et que c'est un logiciel propriétaire.

@blorent: Les vidéos dans beamer ça peut être très classe ;) J'ai vu 2/3 présentations magnifiques.
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 8:56 am    Post subject: Reply with quote

_Seth_ wrote:
Sinon, comme pas mal de temps s'est écoulé depuis les premiers posts, j'aimerais quand même signaler que acroread peut avoir tout les torts du monde (pas libre, enorme, lent, mal foutu), c'est à mon sens le meilleur visionneur de pdf actuel. Bon ok, c'est vraiment pas fameux et ça reste buggé de partout mais acroread permet de lire tout les pdf, ce qui n'est pas le cas des autres visionneurs (beaucoup ne passent pas). Petit plus quand on fait du beamer, la gestion des liens dans les pdf : c'est vraiment pratique/indispensable. Alors, je trouve que ça reste la meilleure solution à l'heure actuelle même si ce n'est pas satisfaisant et que c'est un logiciel propriétaire.

@blorent: Les vidéos dans beamer ça peut être très classe ;) J'ai vu 2/3 présentations magnifiques.

Les viewers basés sur poppler (kpdf, evince) gerent aussi les liens dans les PDF, et perso, j'arrive a lire tous les PDF avec.
Et l'empreinte mémoire est bcp plus faible que acroread.
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 9:28 am    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:
_Seth_ wrote:
Sinon, comme pas mal de temps s'est écoulé depuis les premiers posts, j'aimerais quand même signaler que acroread peut avoir tout les torts du monde (pas libre, enorme, lent, mal foutu), c'est à mon sens le meilleur visionneur de pdf actuel. Bon ok, c'est vraiment pas fameux et ça reste buggé de partout mais acroread permet de lire tout les pdf, ce qui n'est pas le cas des autres visionneurs (beaucoup ne passent pas). Petit plus quand on fait du beamer, la gestion des liens dans les pdf : c'est vraiment pratique/indispensable. Alors, je trouve que ça reste la meilleure solution à l'heure actuelle même si ce n'est pas satisfaisant et que c'est un logiciel propriétaire.

@blorent: Les vidéos dans beamer ça peut être très classe ;) J'ai vu 2/3 présentations magnifiques.

Les viewers basés sur poppler (kpdf, evince) gerent aussi les liens dans les PDF, et perso, j'arrive a lire tous les PDF avec.
Et l'empreinte mémoire est bcp plus faible que acroread.


De plus avec ce thread qui explique tout, on peut avec la bonne version de fontconfig lire des documents scientifiques sans aucun problème :
Code:
=media-libs/fontconfig-2.3.2-r1 ~x86


et +1 pour evince, le lancement dans firefox est extrêmement rapide.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Fri Jul 14, 2006 4:21 pm    Post subject: Reply with quote

Je viens de (re)tester kdpf et evince et...

Pour kpdf, je suis un peu décu des temps de chargement, il est rapide mais à chaque affichage, il met qq instant a afficher les pages (il fait un petit effet de flou que je n'apprécie pas trop). J'ai pourtant activé l'option de prise de mémoire "aggressive" et il devrait charger tout le pdf en mémoire (ce qu'il ne fait visiblement pas)... Dernier reproche qui n'en est pas un : sous acrobat reader, qd c'est un document la molette permet de scroller, quand c'est une présentation, la molette passe d'un slide à l'autre, eh bien on ne peut pas configurer les raccourcis pour la souris dans kpdf... Et puis il ne gère pas très bien les saut de section pour les présentations beamers (il met le titre en haut de la fenêtre et le titre n'est pas forcement en haut du slide).

Pour evince, j'ai trouvé ca très joli et très rapide par contre j'ai eu des problèmes pour naviguer avec les liens dans le pdf : des que je passais de "taille idéale" à "ajuster à la largeur de la page", les liens sont désactivés...

En fait, je crois que je vais garder evince pour visionner des pdf sous ff par contre pour bosser vraiment et travailler avec beamer, acroread reste pour moi le seul outil (à peine) à niveau.

je pensais pas défendre un jour les logiciels commerciaux au lieu de l'open source :cry: y'a des jours ca m'emmerde vraiment d'avoir un avis...
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum