View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gnafron n00b
|
Posted: Tue Mar 16, 2004 12:38 pm Post subject: [Modules.conf] Problème apres changement de noyaux |
|
|
bonjour,
petite question :
apres avoir recompilé mon noyaux (2.6.4) puis re-recompilé en mettant certaines option en dur et non plus en modules, je me retrouve avec des messages d'erreur au boot.
en gros, il veut charger des modules (par le modules.conf je pense) alors que du coup, ils sont déjà chargés. L'erreure a mes yeux n'est pas grave puisque le modules est bien chargé, mais c'est très désagréable lorsque je démarre ma machine.
- est il possible de recréer en automatique un fichier modules.conf ??
j'ai voulu l'éditer, mais le lien entre la désignation et les modules que j'ai mis en dur est difficile a identifier.
- Si j'efface ce fichier, il sera recrée automatiquement (pas le gout de tester encore)
- Une solution miracle ?
Merci beaucoup _________________ :') |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Tue Mar 16, 2004 12:51 pm Post subject: |
|
|
Il y a "modules-update" ou "update-modules" (qui est un lien vers modules-update).
Tu peux regarder le man dont voici un extrait : Quote: | modules-update - (re)generate /etc/modules.conf |
_________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Tue Mar 16, 2004 12:53 pm Post subject: |
|
|
regarde dans ton /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
et vires les appels à des modules que tu as mis en dur dans ton nouveau noyau.
NB : c'est donc pas dans modules.conf, et la liste des modules pour ton noyau est dans /lib/modules/`uname -r`/ _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
yaubi Apprentice
|
|
Back to top |
|