View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nuts Veteran
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 9:35 am Post subject: [reseau], prob de resolv.conf et de iptables |
|
|
bon j explique vite fait, comment se fait il que mon user n a pas les droit en lecture du fichier /etc/resolv.conf ? c est tres chiant pour sufer, ej fais un
Code: | chmod 644 /etc/resolv.conf | en root mais apres un reboot les droits on apparament disparus
pour iptables j ai l habitude de faire:
Code: | /etc/init.d/iptables stop
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
echo 1 > /proc/sys/ipv4/.../ip_forward
/etc/init.d/iptables save
/etc/init.d/iptables start |
et voila seulement a
Code: | iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE | ca se foire il dit qu il connait pas le nat etc...
je vois aps comment corriger ca.
Code: | iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
echo 1 > /proc/sys/ipv4/.../ip_forward |
comment faire une fois que tout marche pour que ces 2 commande soit executer au demarrage, car sur la drake j avais le /etc/rc.locale qui etait tres pratique |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 10:40 am Post subject: |
|
|
Bonjour.
Pour ton souci de resolv.conf, j'ai peut-être une idée : est-ce que par hasard tu utiliserais du DHCP sur cette machine ? Car si oui, par défaut le démon DHCP remplace ton /etc/resolv.conf lors de la négociation d'un nouveau bail avec le serveur.
Pour changer cela, vérifies bien que tu as ces deux lignes dans ton fichier /etc/conf.d/net :
Code: | iface_eth0="dhcp"
dhcpcd_eth0=" -R" |
Mais ça n'a peut-être rien à voir (tu ne détailles pas ta config réseau).
Sinon pour ton problème avec le NAT, tu devrais peut-être jeter un oeil dans le fichier /etc/conf.d/iptables.
Tu y trouveras une ligne du style :
Code: | ENABLE_FORWARDING_IPv4="yes" |
Qui est très pratique pour activer le NAT proprement (cela remplace ta ligne echo 1 > /proc/sys/ipv4/.../ip_forward)
nuts wrote: | comment faire une fois que tout marche pour que ces 2 commande soit executer au demarrage, car sur la drake j avais le /etc/rc.locale qui etait tres pratique |
Tu serais pas un peu belge par hasard ? . _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 10:54 am Post subject: |
|
|
bon pour le nat, c est encore dans mon noyau que je em suis foirer, j ai trouver une soluce. je ferai donc ca ce soir.
pour l histoire du dhcp:
j ai eth0 qui a une adresse statique.
j ai eth1 qui est le modem fast800 usb. ca peut venir de la? |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 10:58 am Post subject: |
|
|
nuts wrote: | j ai eth1 qui est le modem fast800 usb. ca peut venir de la? |
Je pense, oui
Sinon pour lancer des commandes au demarrage c'est dans /etc/conf.d/local.start _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 11:08 am Post subject: |
|
|
merci pour l info des comamnde au demarrage
sinon, pour mon modem j ai suivi le tuto du forum pour bien etre en pppoa. masi il ne faut pqs aue je sois en dhcp car ca c est la conf des degrouper et moi chwi pas degrouper. |
|
Back to top |
|
|
|