Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] test fedora
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
dyurne
Guru
Guru


Joined: 19 Aug 2003
Posts: 475
Location: Lille, France

PostPosted: Thu Mar 25, 2004 6:46 pm    Post subject: [OFF] test fedora Reply with quote

c'est off et je risque de me faire incendier mais je veux vraiment dire ce que j'en pense.
je suis parti d'une install minimale et je YUMe toutes les applications necessaires
au debut je me suis dis qu'une distrib reprenant le principe d'une debian avec des outils de redhat ca peut etre sympa
1er : les temps de reponse sont eleves et les telechargement sont lents.
2sd : les applications sont instables ! evolution, firefox, thunderbird, et xfce4 plante sans raisons, ou refuse de se lancer avec des messages erreurs aussi peu explicite que "segmentation fault", quand il y en a..
3eme : la gestion des dependances est nulle !! je veux reinstaller firefox car il refuse de se lancer, je lance yum remove firefox et il me dit :
I will erase these to satisfy the dependencies :
[deps: openoffice.org-libs 1.1.0-6.i386]
[deps: openoffice.org 1.1.0-6.i386]
Is this ok [y/N]: n
hallucinant, nan ?

encore desole pour tout ceux qui n'aime pas ce genre de post
_________________
- Ah bah nan...
- Si !
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Thu Mar 25, 2004 6:54 pm    Post subject: Reply with quote

Ca t'apprendra a etre infidele au grand gourou gentoo... hmmmmmmmmm (meditation) :lol: :lol:
Pour etre un peu plus serieux je ne pense pas que le teste d'une distro se fasse sur quelques jours/heures d'utilisation.
Perso j'ai epiphany qui segfault, galeon qui ne veux pas s'installer etc etc... sur une Gentoo PPC (depuis peut-etre une semaine), je passe le plus clair de mon temps (web) sur bugzilla en ce moment ;)
Bon d'accord j'en suis tres (tres tres tres) satisfait quand meme ;)
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
dyurne
Guru
Guru


Joined: 19 Aug 2003
Posts: 475
Location: Lille, France

PostPosted: Thu Mar 25, 2004 10:15 pm    Post subject: Reply with quote

j'essaye de nouveau une installation mais cette fois ci je passe par apt. meme si je ne suis pas fan de debian je pense que leur outil est surement meilleur que yum.
_________________
- Ah bah nan...
- Si !
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Thu Mar 25, 2004 10:20 pm    Post subject: Reply with quote

apt est un très bon outil sans doute le meilleur... après emerge :-) bon ok je troll mais bon je pense qu'actuellement, pour une distribution basée sur des binaires, y a pas mieux qu'apt amha
Back to top
View user's profile Send private message
scout
Veteran
Veteran


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 1991
Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E

PostPosted: Fri Mar 26, 2004 9:27 am    Post subject: Reply with quote

Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on est sur l'une des meilleures distros ([mode antitroll]pour l'utilisation que j'en fait en tout cas[/mode antitroll]). Moi maintenant je dors mieux la nuit :lol:
_________________
http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse


Last edited by scout on Fri Mar 26, 2004 9:27 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
tsuki-yomi
Apprentice
Apprentice


Joined: 15 Mar 2004
Posts: 196

PostPosted: Fri Mar 26, 2004 9:27 am    Post subject: Reply with quote

moi qui suis débutant je suis d'accords, j'ai commencé par installé une mandrake 9.1 résultat ma carte (ATI 8500) qui est pas reconnu, du coup x ce lance pas etforcement a l'epoque (y'a 3 mois :D ) je savait pas y remedier donc abandon.

j'installe par la suite une red-hat, meme probleme.

ensuite j'achete le bouquin avec la distrib aurox, qui a l'avantage d'etre a jour par rapport a la mandrake et la miracle, ma carte fonctionne sans probleme, bon y'as quand meme quelque probleme car dans certain programme la localisation fonctionne pas super, genre des carractere cabalistique a la place des espace dans kde conf.

bien apres ca je trouve la Knoppix, je me dit tient c'est marrant, je teste et la je voie que dans kde la localisation est suppert, je teste donc l'install sur dd dans un coin et vu que ca marche bien j'abandonne la aurox pour la knoppix, et la c'est la révélation du APT :lol: , autant j'avais eu du mal a installer un programme genre kpovmodeler sous aurox autant la j'ai pas de probleme une ligne de commande et ca fonce, du coup j'ai eu envie de tester une pure debian (la knoppix c'est bien mais on est obliger de tout installer).

la pour faire simple je me tourne vers un miniCD avec le nouvel installeur en beta, et franchement ca marché plutot pas mal, install minimum, avec juste gnome et grace au guide de ALexis machinchose c'est encore plus facile.

pour finir, j'ai lu quelque part que la gentoo marché avec un outils dans le meme genre alors pareil j'ai essayer sur un coin de disque et la j'ai eu du mal faut bien l'avouer mais certainement pas a cause d'emerge qui est un outils fabuleux, et puis a la fin je fini par m'en sortir, je pense qu'en plus avec une doc entierement traduite (bien que parfois pas toujours tres claire), c'est quand meme pas mal, enfin bref je suis un convertie de la Gentoo et quand je voie gimp2 ce lancer en 8 secondes, sodipodi 1 seul etc ..., y'as pas photos.

bon j'apprend encore tout les jours mais en 3 mois passé d'une mandrake a une gentoo c'est plutot pas mal je pense et surtout que windows ne reste sur mon disque que pour diablo, j'utilise Linux pour tout ce que je fait.
Back to top
View user's profile Send private message
dyurne
Guru
Guru


Joined: 19 Aug 2003
Posts: 475
Location: Lille, France

PostPosted: Fri Mar 26, 2004 9:33 am    Post subject: Reply with quote

juste une petite précision si jamais d'autres personnes sont tentés d'essayer cette distrib, apt-get et beaucoup (beaucoup beaucoup) mieux que yum.

j'ai oublié ( involontairement je le jure ) de citer un atout de cette distrib : la rapidité. et oui aussi bizarre que cela puisse paraitre sur de grosses applications de type openoffice je trouve la fedora plus rapide que ma gentoo.
_________________
- Ah bah nan...
- Si !
Back to top
View user's profile Send private message
scout
Veteran
Veteran


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 1991
Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E

PostPosted: Fri Mar 26, 2004 9:34 am    Post subject: Reply with quote

tsuki-yomi wrote:
moi qui suis débutant je suis d'accords, j'ai commencé par installé une mandrake 9.1(...) j'installe par la suite une red-hat (...) ensuite j'achete le bouquin avec la distrib aurox (...) bien apres ca je trouve la Knoppix (...) du coup j'ai eu envie de tester une pure debian (...) pour finir, j'ai lu quelque part que la gentoo marché avec un outils dans le meme genre (...)
bon j'apprend encore tout les jours mais en 3 mois passé d'une mandrake a une gentoo c'est plutot pas mal je pense et surtout que windows ne reste sur mon disque que pour diablo, j'utilise Linux pour tout ce que je fait.

Moi j'ai récement jetté à la poubelle deux boites de CDs que j'avais gravé pour tout tester: RedHat , Mandrake, Slackware, BeeHive, Debian, Caldera, ... là où j'en ai le plus appris c'est la gentoo, et sinon je connais quelqu'un qui a commencé direct avec une gentoo, histoire de prouver que la doc gentoo est vraiment bien faite !
[Off topic]Depuis quelques mois j'ai plus windows sur mon ordi, et c'est bien comme ça je ne joue plus au jeu vidéos: ça me faisait perdre trop de temps. Du coup j'ai fait du neverball et du drod[/Off topic]
dyurne wrote:
et oui aussi bizarre que cela puisse paraitre sur de grosses applications de type openoffice je trouve la fedora plus rapide que ma gentoo.

Ils ont du tout prélinker, et puis il y a aussi le phénomène -O2 contre -03 (tu utilises peut être -O3 ? [troll]-O3 ça fait des executables plus gros donc les grosses applis sont plus lentes à se charger car il faut les lire sur le disque dur[/troll] bon ne rentrons pas dans le phénomène jacky comme l'appelle TGL ...)
[EDIT] Le prélink a été développé sur gentoo quand à l'époque on s'est rendu compte que les applis sous mdk se lançaient plus rapidement que sous gentoo, car elles étaient prélinkées
_________________
http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Fri Mar 26, 2004 10:19 am    Post subject: Reply with quote

scout wrote:

[Off topic]Depuis quelques mois j'ai plus windows sur mon ordi, et c'est bien comme ça je ne joue plus au jeu vidéos: ça me faisait perdre trop de temps. Du coup j'ai fait du neverball et du drod[/Off topic]


LOL scout c vrai qu'on a passé du temps sur drod mais on l'a fini donc maintenant tu pourras te coucher plutôt! :lol:

Ps si vous connaissez pas drod faut vraiment l'essayer!!

sinon c'est clair que la gentoo est le seul Os que j'utilise régulièrement, j'ai plus que des partitions win <10Go pour pouvoir les utiliser sous VMware je pense.
et ayant commencé avec une mandrake pendant 3 mois je dois avouer que j'ai plus appris de trucs en 1 semaine sous Gentoo qu'en 3 mois de mandrake. Faut'dire que j'ai été bien soutenu :wink: pas vrai scout :wink:
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Fri Mar 26, 2004 10:42 am    Post subject: Reply with quote

tsuki-yomi wrote:
j'ai commencé par installé une mandrake 9.1 résultat ma carte (ATI 8500) qui est pas reconnu

C'est bizarre ce rapport Distro/Matos qui revient regulierement.
Qu' une distro soit plus rapide qu'une autre, que ceci ou cela nous convienne mieux, c'est logique.(et subjectif parfois)
Mais ce que vous pouvais faire sur l'une a de fortes chance de pouvoir fonctionner sur l'autre, meme si c'est plus difficile. (je parle ici de distribution contemporaine l'une de l'autre)
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Sat Mar 27, 2004 12:20 am    Post subject: Reply with quote

yuk159 wrote:
Mais ce que vous pouvais faire sur l'une a de fortes chance de pouvoir fonctionner sur l'autre, meme si c'est plus difficile. (je parle ici de distribution contemporaine l'une de l'autre)

Ben non : cela tient à l'approche même de la distribution :
wind^Wmandrake a détecté un nouveau matériel et va installer le pilote
Si wind^Wmandrake ne trouve rien, tu es bon pour la hotline.
C'est ça le progrès et la mise d'un OS à la portée du débutant : on prend le neuneu pour un taré mononeuronesque et on en profite pour le taxer indirectement (viens au club, c'est (presque) gratos ...)
Sous Gentoo/debian/toutOS_sérieux, on t'annonce d'abord qu'il y a quelques kilos de docs à se farcir.
C'est plus honnête.
A mon humble avis ;)
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Sat Mar 27, 2004 4:45 am    Post subject: Reply with quote

Je suis daccord avec toi ghoti, je me suis peut-etre mal exprime.
Ce que je voulais dire, c'est que peut importe que l'utilitaire bidule s'occupe de te premacher le boulot sur la distro machin, si le truc se met a derrailler, tu l'enleve et tu le fait a la main.
C'est ce que j'avais fait sur une mandrake chez quelqu'un equipe d'une ATI et qui avait ecouter ces potes lui vantant les merite de la mandrake. (j'ai rien contre mandrake dailleur)
Et j'ai fait tourner ca avec la meme methode que sur une slack la semaine d'avant.
Elles sont diferentes c'est sur, mais sous la couche de poudre aux yeux c'est toujours le meme linux.
Bien evidement il y a des problemes plus faciles a resoudrent que d'autres (pas la meme version de GCC par exemple)
Mais quand on est motive et dans la limite de nos competences, c'est faisable.
Voila tout ce que je voulais dire ;)
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum