Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Ca déconne de nouveau! :(] Logitech Wingman Rumblepad
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
alexou2643
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 03 Sep 2002
Posts: 142
Location: Paris

PostPosted: Sat Mar 27, 2004 4:25 pm    Post subject: [Ca déconne de nouveau! :(] Logitech Wingman Rumblepad Reply with quote

Quelqu'un arrive à le faire marcher normalement? J'arrive vraiment pas!
Je pense que concernant les options du kernel (le 2.6.3 pour moi) j'ai tout ce qu'il faut, joydev, iforce en module, et tout ce qu'il faut en USB en dur dans le kernel.
Bref, si je lance jstest des ff-utils, mon joypad semble plus ou moins fonctionner, mais si j'arrête jstest, il ne fonctionne plus du tout.

Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce satanné joypad qu'il me fasse signe!
_________________
Le gentoo, c'est bien beau...surtout avec un chtit gnome.


Last edited by alexou2643 on Thu Apr 01, 2004 6:58 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Sat Mar 27, 2004 7:08 pm    Post subject: Re: [DEVICE] Logitech Wingman Rumblepad Reply with quote

alexou2643 wrote:
Bref, si je lance jstest des ff-utils, mon joypad semble plus ou moins fonctionner, mais si j'arrête jstest, il ne fonctionne plus du tout.!

C'est peut-être au niveau de la configuration des applications qu'il y a un problème.
Si le jstest fonctionne, tu dois avoir un fichier /dev/input/js0 et c'est le plus important.
Mais cela ne veut pas dire que n'importe quelle application va l'utiliser ...
Essaie par exemple avec un petit jeu comme slune : il fonctionne automatiquement avec la souris et le joystick !
Back to top
View user's profile Send private message
alexou2643
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 03 Sep 2002
Posts: 142
Location: Paris

PostPosted: Sat Mar 27, 2004 7:54 pm    Post subject: Re: [DEVICE] Logitech Wingman Rumblepad Reply with quote

ghoti wrote:
alexou2643 wrote:
Bref, si je lance jstest des ff-utils, mon joypad semble plus ou moins fonctionner, mais si j'arrête jstest, il ne fonctionne plus du tout.!

C'est peut-être au niveau de la configuration des applications qu'il y a un problème.
Si le jstest fonctionne, tu dois avoir un fichier /dev/input/js0 et c'est le plus important.
Mais cela ne veut pas dire que n'importe quelle application va l'utiliser ...
Essaie par exemple avec un petit jeu comme slune : il fonctionne automatiquement avec la souris et le joystick !


Oui, dès que je charge le module joydev, j'ai /dev/input/js0 qui apparaît si le gamepad est connecté. Ce qui m'étonne au niveau du fonctionnement du wingman, c'est qu'il ne semble fonctionner que lorsque je lance l'application jstest, je peux changer les modes de digital vers analogique, activer ou pas le rumble, et dès que j'arrête jstest, plus rien ne fonctionne.

Lorsque je le connecte, j'obtiens ce message au niveau du log du kernel


Quote:

Mar 27 20:52:09 [kernel] usb 2-1: new low speed USB device using address 3
Mar 27 20:52:09 [kernel] drivers/usb/input/hid-ff.c: hid_ff_init could not find initializer
Mar 27 20:52:09 [kernel] input: USB HID v1.10 Joystick [Logitech WingMan RumbleP ad] on usb-0000:00:07.3-1

_________________
Le gentoo, c'est bien beau...surtout avec un chtit gnome.
Back to top
View user's profile Send private message
alexou2643
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 03 Sep 2002
Posts: 142
Location: Paris

PostPosted: Tue Mar 30, 2004 2:22 am    Post subject: Ca marche enfin! Reply with quote

Bon, j'ai toujours pas le rumble..
La seule chose que j'avais à faire était d'utiliser jscalibrator en root, régler les axes de mon joypad et créer un fichier .joystick et de recharger joydev...tout con quoi!
_________________
Le gentoo, c'est bien beau...surtout avec un chtit gnome.
Back to top
View user's profile Send private message
cylgalad
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1327
Location: France

PostPosted: Tue Mar 30, 2004 10:39 am    Post subject: Reply with quote

Les vibrations ne sont pas encore bien supportées (voire pas du tout par SDL si je me souviens bien).
Back to top
View user's profile Send private message
alexou2643
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 03 Sep 2002
Posts: 142
Location: Paris

PostPosted: Thu Apr 01, 2004 6:57 pm    Post subject: Re: Ca marche enfin! Reply with quote

alexou2643 wrote:
Bon, j'ai toujours pas le rumble..
La seule chose que j'avais à faire était d'utiliser jscalibrator en root, régler les axes de mon joypad et créer un fichier .joystick et de recharger joydev...tout con quoi!


J'ai crié victoire trop vite, il a suffit que je reboot pour que plus rien ne fonctionne, quel bordel cette histoire de joypad!

Y'a t-il quelqu'un sur ce forum qui arrive à faire fonctionner ce satanné joypad???
_________________
Le gentoo, c'est bien beau...surtout avec un chtit gnome.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum