View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Nidel n00b
Joined: 20 Feb 2004 Posts: 67 Location: France|Pas-de-Calais=>Lens
|
Posted: Mon Mar 29, 2004 2:46 pm Post subject: [installation] gagner du temps? |
|
|
Bonjour ,
je doit installer Gentoo sur 2 pc , je souhaiterai savoir si il y'a quelques asuces qui permettent de rendre les 2 installations plus rapide.
Ou installer gentoo en suivant la doc et prendre son mal en patience?
pc1 : amd athlon-xp 1,6hz,256 ram,ETH:realtek 8139c+ sur la CM.
pc2 : amd duron 1ghz,256ram,ETH:realtek 8139 sur pci. _________________ "L'Art naît de Souffrance,vit de Lutte,meurt de Liberté..." |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Mon Mar 29, 2004 3:29 pm Post subject: |
|
|
Etant donné que tes 2 configs sont similaires au niveau des USE flags de compilation (même architecture), tu peux déja explorer la piste des packages binaires (tu compiles sur le plus puissant et tu emerge -k sur le moins puissant).
Tu peux aussi (et surtout !) regarder du côté du package distcc, qui permet de distribuer la compilation des composants sur différentes machines du réseau (merci tty pour l'astuce d'ailleurs ^^). Cela accélère nettement les choses lors de la compil de paquets imposants tels que KDE ou Gnome.
Tu peux aussi combiner les deux, ce serait le top (compiler en distcc et en faire des packages binaires, en partageant ton répertoire /usr/portage par NFS par exemple).
Bon courage en tous cas ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
Nidel n00b
Joined: 20 Feb 2004 Posts: 67 Location: France|Pas-de-Calais=>Lens
|
Posted: Mon Mar 29, 2004 3:50 pm Post subject: |
|
|
1) je me débrouille pour partager le répertoire du PC1 /usr/portage vers le PC2
2)Donc je suis la doc normalement pour le PC1+PC2 arriver au bootstrape ,que je lance sur le pc le plus puissant (PC1)+ PC2(l'action de distcc entre en scéne) .
C'est interessant mais je vois pas dans quel ordre le faire , de plus le PC1 servira de "station travail" et le PC2 servira de paserelle/firewall et peut-être serveur qui lui ne comprendra pas de serveur X au contraire du PC1 , les USE ne vont pas poser probléme? _________________ "L'Art naît de Souffrance,vit de Lutte,meurt de Liberté..." |
|
Back to top |
|
|
Marsoinator Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Mar 29, 2004 5:52 pm Post subject: |
|
|
Si je ne me trompe pas distcc permet en fait de compiler avec plusieurs PC donc résultat la compilation doit être (je n'en ai que entendu parlé jamais testé) beaucoup plus rapide.
Sinon je pense que pour un serveur passerelle firewall les outils à compiler sont différents de ceux utilisés pou rune station de travail et je pense qu'un windows manager léger (comme fluxbox) peut largement suffir pour ton serveur.
Ce post m'interresse particulierement car je pense avoir une configuration assez similaire dans peut de temps et il serait donc interressant que nous tienne au courant de tes avancées.
Voila je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé mais la configuraton d'un serveur + station de travail est quelquechose de plutot instructif donc n'hesite pas a nous donner des nouvelles et même s'il n'y a pas de probleme et que tout fonctionne bien.
Bon courage. |
|
Back to top |
|
|
|