View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
chrissou Guru
|
Posted: Tue Mar 30, 2004 10:24 am Post subject: [MIXTE] Grub, spashscreen, KDE ... |
|
|
Bonjour @ tous, voilà j'ai plusieurs question à vous poser si vous pourvez y répondre n'hésitez pas !
1) est il possible d'afficher Grub en 1024 ? car celui ci ne prends pas l'écran entier au démarrage
2) est il possible d'avoir la même image que celle du cd de boot au démarrage de l'ordi (F2 pour entrer dans la mode parlant) ? j'ai réussi a installer les consoles avec le petit gentoo en bas a droite mais pas cette fenêtre
3) sous KDE je n'ai pas d'outils pour gérer les groupes et les users y a t il une interface graphique qui fait ca et qu'elle package dois-je merger pour se faire ? Quelques quetions ...
4) gentoofr.org est il obsolète ou bien celui ci va être rétablie d'ici peu ??
5) et dernière question mon lecteur DVD combo est reconnu comme un CDrom et non comme un DVD sous xine comment se fesse ?
Merci d'avance @ tous, et un grand merci a ce forum qui m'a déjà apporté moulte solution a mes problèmes
@ bientot
Chrissou |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Tue Mar 30, 2004 11:38 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
- Grub en 1024 je ne pense pas, mais je peux me tromper
- il y a un tips la dessus dans la section tips & tricks du forums
- Pour xine, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire mais regarde vers quel periferique il pointe (/dev/dvd certainement)
si c'est le cas fait le pointer sur /dev/cdrom ou fait un lien /dev/dvd
Code: | ln -s /dev/cdroms/cdrom0 /dev/dvd |
Pour le reste je ne connais pas, desole _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
fedeliallalinea Administrator
|
Posted: Tue Mar 30, 2004 11:58 am Post subject: |
|
|
yuk159 wrote: | - Grub en 1024 je ne pense pas, mais je peux me tromper |
http://tldp.org/LDP/LG/issue97/jayanth.html _________________ Questions are guaranteed in life; Answers aren't. |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Tue Mar 30, 2004 12:33 pm Post subject: |
|
|
Salut.
La config de devfs sous gentoo n'inclue pas par défaut le lecteur dvd, j'ai dû rajouter ça à la main. Tu dois éditer /etc/devfsd.conf et modifier les lignes concernant le dvd en conséquence. Chez moi ça donne ça :
Code: | # Create /dev/dvd for the second cdrom drive
# (change 'cdroms/cdrom1' to suite your setup)
# NOTE: We add the fully qualified path here, else some apps
# have problems to resolve the true device (drip comes to mind)
LOOKUP ^dvd$ CFUNCTION GLOBAL mksymlink ${mntpnt}/cdroms/cdr
REGISTER ^cdroms/cdrom0$ CFUNCTION GLOBAL mksymlink ${devpath} dvd
UNREGISTER ^cdroms/cdrom0$ CFUNCTION GLOBAL unlink dvd |
Bon courage pour le reste, chez moi grub marche bien ^^ ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
|
Posted: Tue Mar 30, 2004 12:37 pm Post subject: |
|
|
Je ne comprends pas _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
|
Posted: Tue Mar 30, 2004 1:07 pm Post subject: |
|
|
scout wrote: | yuk159 wrote: |
Je ne comprends pas |
Ca raconte qu'il faut une image en 640x480, je crois, donc pas de 1024x768 |
Oui mais je ne comprend pas pourquoi il s'adresse a moi, j'ai du louper quelque chose _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
chrissou Guru
|
Posted: Tue Mar 30, 2004 6:52 pm Post subject: |
|
|
oki oki pour pour grub en 1024 je laisse tomber en 640 c'est djà pas mal LOL
pour le truc tips & tricks pour le F2 verbose je vais aller voir ca aussi
pour xine et mon lecteur DVD le lien ln -s a parfaitement marché !!! je peux donc lire mes DVD nickel bon j'ai eu un petit soucis de UDMA mais j'ai trouvé la solution sur un autre post
Par contre c'est bien de regardé les DVD mais sans le son c'est balot !!!! pourtant j'arrive a lire les MP3 sans problème mais pas de son en DVD ????
et je cherche toujours l'outils de gestion des users et groupe sous KDE
Merci pour solutions
@+ |
|
Back to top |
|
|
phytos n00b
|
Posted: Tue Mar 30, 2004 8:38 pm Post subject: |
|
|
Pour gérer les groupes et users avec kde, cherche "kuser" dans le menu ou tape kuser dans une console (tu dois être en root, ou bien tu lance avec sudo).
Si t'as pas kuser, fais un emerge kdeadmin , je pense qu'il doit se trouver dans ce package.
++ |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
|
Posted: Wed Mar 31, 2004 3:02 am Post subject: |
|
|
chrissou wrote: | pour xine et mon lecteur DVD le lien ln -s a parfaitement marché !!!
|
Mais la soluce de anigel est bien plus propre car c'est devfs qui cree le fichier dont tu as besoin
L'approche est vachement moins bourrine que la mienne _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
chrissou Guru
|
Posted: Wed Mar 31, 2004 6:55 am Post subject: |
|
|
a beh ca commence a se former tout ca !!!
tout d'abord merci a phytos pour son kdeadmin que je n'avais pas et que je suis entrain d'emerger je devrais me débrouiller avec ca.
J'ai aussi supprimer le lien du /dev/dvd pour mettre la solution de anigel que je n'ai pas encore testé je ne pense pas que ca pourra régler mon problème de son mais bon je verrais bien ce que ca donne je vous dis koi cette aprem
encore un grand merci @ tous pour toutes ces info et conseils
@ bientot |
|
Back to top |
|
|
|