View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
TiruMiu n00b
|
Posted: Tue Mar 30, 2004 6:39 pm Post subject: [Seq - Konsole - Emacs] 3 Applis, 3 Questions ;) |
|
|
Je sais pas si je dois mettre chaque question dans un thread separe, mais a mon avis ca serait un peu lourd, alors je pose mes questions ici, dites le moi si ca se fait pas !
1. Depuis que j'ai installe le kernel 2.6 (et que j'ai fait aussi un emerge -U world), j'ai ce message au demarrage et a l'arret du systeme qui revient plusieurs fois :
Code: | "seq : invalid floating point argument :
try seq --help for more information" |
2. Quand je lance Konsole sous KDE, il me met sh par defaut alors que j'avais bash avant ! Et je veux re-avoir mon bash sans etre oblige de taper bash... comment faire ? (pourtant dans la config de Konsole, dans l'onglet session, j'ai bien executer bash...)
--> Je n'ai pas ce pb sous kde en root
3. Au lancement d'EMACS, j'ai un menu "File Edit Options...." qui est enorme ! Les polices sont tres grosses... pourtant, mes polices dans l'utilitaire de KDE sont bien configurees... d'ou ca peut venir ? J'en veux des petites !
Merci de votre aide ! |
|
Back to top |
|
|
TiruMiu n00b
|
Posted: Wed Mar 31, 2004 2:41 pm Post subject: |
|
|
Mes questions sont si difficiles que ca ?
Ouinnnnnnnn |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Mar 31, 2004 3:02 pm Post subject: Re: [Seq - Konsole - Emacs] 3 Applis, 3 Questions ;) |
|
|
TiruMiu wrote: | 2. Quand je lance Konsole sous KDE, il me met sh par defaut alors que j'avais bash avant ! Et je veux re-avoir mon bash sans etre oblige de taper bash... comment faire ? (pourtant dans la config de Konsole, dans l'onglet session, j'ai bien executer bash...)
--> Je n'ai pas ce pb sous kde en root |
Dans "etc/passwd", quel interpréteur de commande est associé à ton utilisateur ?? _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Wed Mar 31, 2004 3:21 pm Post subject: |
|
|
J'ai le meme probleme que toi pour le seq machin chose _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
TiruMiu n00b
|
Posted: Thu Apr 01, 2004 1:11 am Post subject: |
|
|
Dans /etc/passwd... ok... c'est bizarre il me semblait que c'était bon puis en fait pas du tout, j'avais bien sh par défaut, ok merci donc :p
Par contre pour les seq machin c'est super désagréable !
Je me demande si on devrait pas lançer un thread sur ça... car peut etre qu'on est pas seulement deux dans ce cas... |
|
Back to top |
|
|
fedeliallalinea Administrator
|
Posted: Thu Apr 01, 2004 6:26 am Post subject: Re: [Seq - Konsole - Emacs] 3 Applis, 3 Questions ;) |
|
|
TiruMiu wrote: | 1. Depuis que j'ai installe le kernel 2.6 (et que j'ai fait aussi un emerge -U world), j'ai ce message au demarrage et a l'arret du systeme qui revient plusieurs fois :
Code: | "seq : invalid floating point argument :
try seq --help for more information" |
|
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=151669&highlight=seq+invalid+floating+point+argument _________________ Questions are guaranteed in life; Answers aren't. |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Thu Apr 01, 2004 8:31 am Post subject: |
|
|
bon le probleme vient de bootsplash apparemment ... il utilise un appel à un truc qui n'existe pas encore en stable ...
Bon c'est pas dramatique alors , j'ai jms reussi à faire marcher ce truc ^^ et le message disparaitra tout seul lors de la maj je suppose _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
|