View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Jorus Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Mar 31, 2004 5:53 pm Post subject: [SCSI-EMULATION] Pas d'option dans le kernel |
|
|
Salut,
J'ai fouillé un tas de docs, lus des tas de messages sur des forums, etc... Mais je n'arive toujours pas à activer l'emulation scsi sur ma gentoo. C'est le seul problème que j'ai (pour l'instant ) et que j'arrive pas à résoudre !!!
J'ai un kernel 2.4.22
Alors ce que je voudrais savoir, c'est :
1) Ce qui faut compiler dans le noyo, parce que j'ai souvent trouver qu'i fallait activer l'option "SCSI emulation support" mais je ne la trouve pas (dans Block Device)
2) Les fichiers de conf à modifier
Je vous remercie par avance parce que la je desespere...
Jorus |
|
Back to top |
|
|
Eonwe n00b
|
Posted: Wed Mar 31, 2004 9:31 pm Post subject: |
|
|
il faut d'abord que le support scsi soit activer avant de pouvoir activer l'emulation scsi
mais cdrecord et cdrdao supporte maintenant le atapi donc l'emulation scsi n'est plus necessaire pour graver.
de plus, les kernel 2.6.x n'offrent plus d'emulation ide-scsi, donc si c'est pour graver, aussi bien configurer cdrecord et cdrdao comme il faut tout de suite. |
|
Back to top |
|
|
mlg n00b
|
Posted: Thu Apr 01, 2004 1:41 am Post subject: |
|
|
Jorus wrote: | Ce qui faut compiler dans le noyo, parce que j'ai souvent trouver qu'i fallait activer l'option "SCSI emulation support" mais je ne la trouve pas (dans Block Device) | normal c'est dans ATA/IDE/MFM/RLL Support. dans cette rubrique, j'ai compilé IDE-ATAPI-cdrom (ide-cd) mais c'est inutile, je crois, ide-scsi (le fameux) et ds SCSI Support : SCSI cdrom et SCSI generic support. Tout ça en modules. Et ajouté ide-scsi et sg dans /etc/modules (avec une debiant). Pour la gentoo, je sais pas encore mais je crois que c'est ailleurs, pas bien loin certainement. Et ajouté append="hdc=ide-scsi" ds /etc/lilo.conf et ça fonctionnait bien (2.4.x). |
|
Back to top |
|
|
Jorus Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Apr 01, 2004 9:33 am Post subject: |
|
|
Merci,
Ca y est j'ai compilé l'emulation scsi. Mais je ne trouve pas ide-scsi dans ATA/IDE/MFM/RLL Support.
Ceci étant, j'ai quand même mon graveur et mon lecteur dvd détectés en SCSI et en ATAPI sous xcdroast. Mais je grave toujours à 2 à l'heure avec une vitesse de 16X au lieu de 40X et le tampon qui se vide je ne sais combien de fois.
Avec la Mandrake j'avais pas le problème, juste pour dire que ca viens pas du matos.
En tout cas merci pour vos réponses.
@micalement
Jorus |
|
Back to top |
|
|
|