View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bassman_fr Apprentice
|
Posted: Sun Apr 04, 2004 10:11 pm Post subject: [ALSA] Xmms microcoupures lors de la lecture de mp3 (résolu |
|
|
Bonjour à tous
je viens d'installer ALSA à l'aide du guide d'installation gentoo.
Le son marche bien
Mon problème est que lorsque je lis un mp3 la lecture est sans cesse hachée par des microcoupures c'est assez énervant
Ma carte son est une via82xx intégrée a la carte mère, et j'ai également une audigy LS mais désactivée car non supportée par linux.
Voilà merci de me faire part de vos solutions si vous en avez !!!
Last edited by bassman_fr on Tue Apr 06, 2004 1:44 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Mon Apr 05, 2004 12:57 am Post subject: Re: [ALSA] Xmms microcoupures lors de la lecture de mp3 |
|
|
Lance xmms depuis une console et regarde si il te renvoie des messages d'erreur. Si tu as un message d'erreur de ce style:
Quote: | ** WARNING **: Buffer time reduced from 500 ms to 371 ms | il te faut baisser la taille du tampon du plug-in de sortie alsa. |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Mon Apr 05, 2004 6:07 am Post subject: |
|
|
J'ai aussi remarqué chez moi, avec XMMS, que le plugin alsa de la verision 1.2.8 (la stable) a des problemes, j'avais aussi plein de crachotements...
Personnelement, j'ai upgradé vers la dernière ~x86 (1.2.10), et hop, plus de problemes _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
dyurne Guru
|
|
Back to top |
|
|
bassman_fr Apprentice
|
Posted: Mon Apr 05, 2004 7:45 pm Post subject: |
|
|
ok merci à tous le problème s'est apparament résolu avec un Code: | emerge -C alsa-xmms | mais j'en quand même encore quelques très rares coupures... c'est bizarre cette histoire quand même |
|
Back to top |
|
|
|