View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kopp Advocate
|
Posted: Fri Apr 09, 2004 12:17 pm Post subject: [module] Nombreux problemes [resolu] |
|
|
Bonjour, je viens de me decider a installer gentoo, bref apres bien des deboire du au liveCD (enfin plutot a ma machine je pense) j'ai fini par reussir a installer mais bon les problemes sont loin d'etre terminé
je m'expliquée :
j'ai installé un noyau 2.6.3, le probleme c'est que ma machine le reconnait comme un 2.6.5 (d'apres uname -r )
donc modprobe ne cherche pas au bon endroit
ensuite il s'avere que modprobe (bien que j'aie installé les paquets pour les outils noyau>2.5) ne veut lancer aucun module :'invalid module format' qu'il dit
par consequent je n'ai pas d'usb, donc pas de modem, donc pas de mise a jour .. bref c'est genant
si quelqu'un a quelques indications qui pourraient m'aider, merci d'avance
tcho
Last edited by kopp on Fri Apr 09, 2004 8:09 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Fri Apr 09, 2004 12:38 pm Post subject: |
|
|
Regarde dans "/usr/src". Tu dois avoir un lien linux qui pointe sur linux-2.6.5-xxx.
Supprimes-le ("rm /usr/src/linux") et fais-le pointer sur linux-2.6.3-xxx ("ln -s /usr/src/linux-2.6.3-xxx /usr/src/linux").
Redémarres et dis-nous si cela fonctionne correctement. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Fri Apr 09, 2004 12:49 pm Post subject: |
|
|
merci, mais en fait le lien pointe deja sur le bon endroit
localhost src # ls -l
total 1
lrwxrwxrwx 1 root root 20 avr 7 15:32 linux -> /usr/src/linux-2.6.3
drwxr-xr-x 19 root root 1312 avr 7 17:47 linux-2.6.3
j'ai lancé depmod aussi : au boot il me dit qu'il n'arrive pas calculer les dependances (je suis tete en l'air j'oubli de donner des indications) |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Fri Apr 09, 2004 4:08 pm Post subject: |
|
|
C'est quand même curieux cette histoire ...
As-tu installé un noyau 2.6.5 précédemment ???
Si c'est le cas, as-tu bien remonté ton "/boot" lorsque tu y as copié le bzImage du 2.6.3 ???
Pour le savoir, démontes "/boot" et regardes dans ce répertoire ("ls -l /boot"). _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Fri Apr 09, 2004 4:12 pm Post subject: |
|
|
j'ai pas de partition boot en fait (mon disque est deja tres morcellé 6 ou 7 partitions deja ca suffit ) est ce grave ?
j'ai installé une 2.6.5 l'autre jour mais c'etait sous mandrake
mais j'effectue l'installation de gentoo depuis une console dans mandrake car le liveCD a des problemes chez moi ...
alors peut etre ca a causé des petites interferences |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Fri Apr 09, 2004 4:31 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | mais j'effectue l'installation de gentoo depuis une console dans mandrake car le liveCD a des problemes chez moi ...
alors peut etre ca a causé des petites interferences |
C'est probable.
As-tu bien suivi le guide "The Gentoo Linux alternative installation method HOWTO" section 6 Installing Gentoo from an existing Linux distribution pour ton installation ??
Cette ligne me semble importante dans ton cas : Quote: | When chrooting, use the following command to flush your environment:
Code: | env -i chroot /mnt/gentoo /bin/bash |
|
_________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Fri Apr 09, 2004 5:15 pm Post subject: |
|
|
ah non effectivement .. j'avais lu y a longtemps qu'on pouvait installer d'une autre distro
et la c'est vrai que je suis partie sur la base qu'il fallait faire comme a partir du liveCD
(et surtout j'ai pas vu de lien vers ca dans la doc francaise donc j'ai pas trop reflechi)
j'ai donc utilisé la commande
chroot /mnt/gentoo/ /bin/bash
env-update
mais bon en suivant des conseils grapillés un peu partout je suis parti pour recompiler mon kernel (beuh quand ca marche pas suffit d'etre bourrin , c'est ma devise )
si ca foire tjs je reessaierai avec les commandes données ...
en tous cas merci pour les conseils et infos
edit : env -i chroot /mnt/gentoo /bin/bash ne fonctionne pas apparement
[root@localhost kopp]# env -i chroot /mnt/gentoo/ /bin/bash
env: chroot: No such file or directory
j'ai donc fait env -i puis chroot (vu qu'apparement env -i permet de se baser sur un environement vide) |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Apr 09, 2004 7:07 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | (beuh quand ca marche pas suffit d'etre bourrin , c'est ma devise ) |
Gaffe : billou risque de te réclamer des "royalties" ! |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Fri Apr 09, 2004 8:12 pm Post subject: |
|
|
ghoti : wow ca craint ca ! je vais me calmer alors
c'est bon ca marche !
alors finalement apres avoir recompiler le kernel...
me suis dit que je pouvais le faire depuis gentoo vu que j'en avais une qui se lancait, je l'ai donc terminé la bas, installé lilo depuis gentoo, refait les config de lilo et effectivement ca marche...
j'ai un peu lutté pour mettre mon modem en marche mais voila c'est fini
zou emerge sync now
merci pour l'aide et surement a tres bientot (suis encore assez beaucoup newbie de linux ) |
|
Back to top |
|
|
|