Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[installation grp] packages absent (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sargis
n00b
n00b

PostPosted: Sun Apr 11, 2004 7:55 pm    Post subject: [installation grp] packages absent (résolu) Reply with quote

Bonjour,
J'ai télécharger l'ISO install-x86-universal-2004.0 pour installer gentoo sur un vieil ordinateur avec GRP. Mais je ne comprend pas, il n'y a pas de dossier packages dans le CD (j'ai vérifier le CD avec md5sum, il n'y a pas de problème de côté là). Est-ce normal ?
Je me retrouve bloqué, car c'est une installation que je ne peux pas faire par le réseau.

Last edited by sargis on Mon Apr 12, 2004 5:08 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Apr 11, 2004 8:53 pm    Post subject: Reply with quote

il me semble qu'il se trouve sur le second cd (enfin les packages etait sur le 2nd cd pour ma part ...
Back to top
sargis
n00b
n00b

PostPosted: Sun Apr 11, 2004 9:11 pm    Post subject: Reply with quote

Le deuxième CD, c'est le cd packages ? parce que je l'ai téléchargé aussi, mais j'ai l'impression que ce sont les binaires supplémentaire (par exemple KDE), mais il n'y a par exemple pas les noyaux (le dossier sys-kernel est absent). Et c'est là le problème, parce que lors de l'installation du noyau, il veut le télécharger sur internet et c'est impossible.

J'ai voulu relire le handbook sur internet, et je viens de voire qu'en fait le miens est un peu périmé. Mais alors là, je ne vois plus rien en ce qui concerne GRP.
Il y avait avant cp -a /mnt/cdrom/packages /mnt/gentoo/usr/portage/packages qui est maintenant absent.
Le problème reste entier.
Back to top
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Apr 11, 2004 9:20 pm    Post subject: Reply with quote

euh ben apparement ouais dans le handbook ils en parlent.. moi j'ai pas cogité j'ai tout compilé
mais il s'appelle quand meme package-arch-2004.iso donc bon c'est evocateur
sur le cd universel, il n'y a que les anilla sources d'apres le handbook me semble t il :)
au pire tu peux te servir d'une console sous un autre linux pour te servir de la connection internet et telecharger les trucs
si tu as pas internet sur la machine , tu seras obligé d'etre en 2.4

vi je sais pas trop ce qu'est le grp, ils en parlent pas dans le nouveau handbook
Back to top
sargis
n00b
n00b

PostPosted: Sun Apr 11, 2004 9:29 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, je vais réessayer l'installation à partir du nouveau handbook, en espérant que ça marche. À quand j'aurais de nouveau une connexion internet.
Back to top
Leander256
l33t
l33t

PostPosted: Sun Apr 11, 2004 10:39 pm    Post subject: Reply with quote

Dans le répertoire distfiles du CD x86 universal 2004.0 il y a le noyau 2.4.24:
Code:
-rw-r--r--    1 root     root     29837818 fév 28 08:54 distfiles/linux-2.4.24.tar.bz2

Il te faut donc emerger vanilla-sources-2.4.24. Je ne pense pas que les patches soient disponibles pour obtenir d'autres noyaux, mais en principe un vanilla devrait t'être suffisant pour terminer l'installation.
Back to top
sargis
n00b
n00b

PostPosted: Mon Apr 12, 2004 5:08 pm    Post subject: Reply with quote

Merci à tous, j'ai fini l'installation sans encombre et sans réseau. Le problème était juste que je me basais sur l'ancien Handbook, et que l'installation à changé (elle me parait encore mieux fini que la dernière).
En tout cas encore merci et bravo à toute l'équipe de développeur et de documentaliste pour cette distribution et sa documentation.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum