View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
zdra Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/2069368038410c136a83bf6.jpg)
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Tue Apr 13, 2004 7:17 pm Post subject: [gnome-2.6] Nautilus reconnait pas les format vidéo |
|
|
bonjour à tous,
Ca fait un moment que je suis passé à gnome 2.6 et j'ai réussi a personnaliser tout ce que je voulais... mais j'ai encore un probleme. Je sais pas si c'est un bug, si c'est voulu ou si c'est customisable :
Dans nautilus il ne m'affiche plus une jolie "vignette" avec un image prise dans la vidéo. De plus souvent il me met une icone de fichier audio à mes divX (.avi) et il les lance avec xmms . D'ailleur j'ai aussi souvent ce message quand je double clique sur un vidéo au format (.avi divX) :
Quote: | Le nom du fichier « The ChubbChubbs.avi » indique que ce fichier est de type « Vidéo Microsoft ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « Audio RIFF ». Si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de sécurité pour votre système.
N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu ce fichier depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le fichier avec une extension correcte pour « Audio RIFF », et ouvrez le fichier normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier. |
Il ne me disait rien avec gnome 2.4 et j'en ai rien à faire des probleme de sécurité ! tout ce que je veux c'est qu'il me lance gentillement totem comme avant ! D'ailleur il le fait bien avec les vidéo au format .mpg et .mov
Vous avez une idée ? merci d'avance ! |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
zdra Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/2069368038410c136a83bf6.jpg)
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Tue Apr 13, 2004 7:24 pm Post subject: |
|
|
ah oui, tant que j'y suis j'ai un autre "probleme" avec nautilus :
Dans gnome-2.2 de ma mandrake-9.1 il y avait un truc sympa avec nautilus c'est qu'il rafraichissait contament la liste des fichiers. je m'explique par un exemple :
Quand je copie un fichier vers un dossier ouvert dans une fenetre nautilus, on voit la taille du fichier qui est marqué en dessous du nom qui augmente au fure et a mesure que la copie se fait...
J'ai beau chercher dans toutes les option (yen a vraiment pas beaucoup) je trouve pas une option pour customiser ça cette fonctionnalitée a été supprimée ? ou est-ce mandrake qui l'avait ajoutée eux meme et qui l'ont plus refait avec gnome-2.4 ? car dans mandrake-9.2 et 10.0 il n'y a plus non plus cette fonctionnalité
fin bon c'est un détaille, mais je trouvais ça amusant ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
lithium Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/11893354574412ce131ad2c.png)
|
Posted: Wed Apr 14, 2004 3:02 am Post subject: |
|
|
Pour nautilus ce que tu voyait n'etait pas une fonctionnalité de nautilus mais un demon supplementaire : fam (file alteration monitor).
emerge -av app-admin/fam
rc-update add fam default
/etc/init.d/fam start |
|
Back to top |
|
Desintegr l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/7536666634a283a0e74540.jpg)
|
Posted: Thu Apr 15, 2004 7:08 pm Post subject: |
|
|
Essaye de mettre la version 0.14 de shared-mime-info
Pour moi, ça a marché, mais il reste encore des petits problèmes de détections de mime encore (par exemple les vidéos en wmv, les fichiers asf etc) |
|
Back to top |
|
|