View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
DaiKo Apprentice
|
Posted: Fri Apr 16, 2004 6:52 pm Post subject: Installer gentoo a partir d'une disquette |
|
|
Est que quelqu'un a deja installer une gentoo a partir d'un lecteur diquette ? Je n'ai pas de lecteur cd sur le pc et je peut pas en mettre meme temporairement...
Quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
++ |
|
Back to top |
|
|
xr31Daisy Guru
|
Posted: Fri Apr 16, 2004 8:24 pm Post subject: |
|
|
A priori, gentoo s'installe n'importe où, à partir du moment où tu as un linux de lancé. Donc tu n'as plus qu'à trouver une distrib qui tienne sur une disquette ( ou sur une clé USB, il paraît que ça se fait ... ).
Celle ci : http://www.toms.net/rb/ est parait-il un must ( mais je n'ai pas essayé personnellement. )
Tu prépares la disquette, tu bootes avec, et yapluka suivre les instructions. _________________ #include "pictures.h" |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Fri Apr 16, 2004 8:51 pm Post subject: |
|
|
Sauf qu'il te faut aussi une connection internet pour télécharger les packages d'ailleur si tu es sur un réseau tu peux le faire depuis un pc à disance ! Moi j'ai migré mon server local de mandrake vers gentoo sans toucher au pc, tout depuis mon pc dans ma chambre... |
|
Back to top |
|
|
DaiKo Apprentice
|
Posted: Fri Apr 16, 2004 8:53 pm Post subject: |
|
|
OK merci c'est ce que je comptais faire mais le truc c'est que j'ai un petit doute sur le passage ou il faut faire emerge system... parceque je c pas si on utiliser sa a partir d'une autre distrib.... et si c pas possible je vois pas trop comment faire sans...
sinon j'ai pas d'usb sur le portable non plus ( c un vieux vieux vieux portable ) |
|
Back to top |
|
|
DaiKo Apprentice
|
Posted: Fri Apr 16, 2004 9:17 pm Post subject: |
|
|
oups dsl j'avait pas assez fureter dans les Docs ma reponse y est
merci pour la reponse
++ |
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Sat Apr 17, 2004 3:02 pm Post subject: |
|
|
ce qui se passe souvent, c'est une disquette avec les drivers réseaux et le(s) disque(s) sur une autre machine montés en NFS |
|
Back to top |
|
|
DaiKo Apprentice
|
Posted: Sun Apr 18, 2004 2:01 pm Post subject: |
|
|
Sniff sa marche tj pas :'(
le probleme vient du fait que ma carte reseau est PCMCIA (une D-Link DRp-16TX) et que j'arrive pas a la faire fonctionner avec les divers mini distrib que j'ai essayer... d'ailleur la plupart sont assez ancienne... plus personne n'en fait ?
Sinon juste pour confirmation c tj ethx pour uen carte lan pcmcia ou le nom du periph change ?
++ |
|
Back to top |
|
|
DomiX Apprentice
|
Posted: Sun Apr 18, 2004 2:46 pm Post subject: |
|
|
Bonjour
Tu peux connaitre toutes les interfaces réseaux disponibles :
bye _________________ "La connaissance technique ne suffit pas. On doit surpasser les techniques de sorte que l'art devienne un art sans artifice qui apparaît de l'inconscient."
- Daisetsu Suzuki (1870-1966) - |
|
Back to top |
|
|
DaiKo Apprentice
|
Posted: Tue Apr 20, 2004 4:31 pm Post subject: |
|
|
ben ouais mais sa me met que le "lo"... rien d'autre... pourtant les led sont bien allumées alors que sous windows kan les driver ne sont pas installer, elle ne sont pas allumées...
sniff sniff koi ke je peut faire... ?? |
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Thu Apr 22, 2004 2:50 pm Post subject: |
|
|
si tu mets une adresse quelconque ca te dit quoi ? |
|