View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
chrissou Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
|
Posted: Thu Apr 22, 2004 4:09 pm Post subject: [CHMOD] sur repertoire /dev [RESOLU] |
|
|
encore chrissou avec ces problèmes a 2 sous ! lol :
voici mon soucis a chaque reboot de mon système les permissions su répertoire /dev changent ainsi que le propriétaire de ce rep sans rien demander ????
le rep /dev se retrouve sans permissions +x et avec comme proprio root (ca c'est normal) et comme groupe audio ???
qq'un a t il une idée a ce sujet ??
Merci d'avance @ tous
PS : ce changement de droit provoque de nombreux beug qd je ss logué en user (je ne peux mm pas lancer irssi !)
@+
Last edited by chrissou on Thu Apr 22, 2004 11:01 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
scout Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/12983883544208161274b34.png)
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Thu Apr 22, 2004 5:22 pm Post subject: |
|
|
solution 1 ) tu regardes si tout est en ordre dans /etc/devsfd.conf et le cas échéant tu remet tout en ordre
soultion 2 ) comme la solution 1 te force à apprendre comment configurer devfs, autant apprendre directement comment marche udev, et passer à udev _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
chrissou Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
|
Posted: Thu Apr 22, 2004 11:00 pm Post subject: |
|
|
excellent j'avais bien un soucis dans mon fichier /etc/devfsd.conf en faite qd g installé ma carte son j'ai rajouté des lignes avec des chmod 660 ! j'ai remis 755 et le bon groupe et voilà c'est parfait maintenant !! Merci bcp @ scout pour tout ca sinon et bien non je ne suis pas passez a udev du coup..
Mais c'est quoi exactement udev ? ca rajoute quoi ? etc ....
Merci encore @ bientot
Chrissou |
|
Back to top |
|
|