View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
julien Apprentice
|
Posted: Sun Apr 25, 2004 7:10 pm Post subject: [AUDIO] convertir du wma en mp3 |
|
|
Salut à tous,
Je recherche un logiciel capable de me convertir un fichier audio wma en mp" ou ogg.
J'ai essayé mencoder car celui-ci est capable de lire le wma mais la fonction de décodage/encodage ne fonctionne pas car le prgramme s'attend à recevoir un fichier video en entrée.
Julien |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Sun Apr 25, 2004 7:52 pm Post subject: |
|
|
Perso je passerai par des .wav intermédiaires. Par exemple pour convertir tout les .wma du répertoire courant : Code: | for f in *.wma ; do
mplayer -ao pcm -aofile "${f/.wma/.wav}" "${f}"
oggenc -o "${f/.wma/.ogg}" "${f/.wma/.wav}"
rm -f "${f/.wma/.wav}"
done |
Mais il y a peut-être moyen de faire sans fichier intermédiaire avec un truc du genre Code: | mplayer -ao pcm -aofile /dev/stdout fichier.wma | oggenc -o fichier.ogg - | (tout ça modulo peut-être des options pour donner la fréquence d'échantillonage, des trucs dans le genre...)
Sinon avec mencoder, je sais pas, je l'ai jamais utilisé. |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Mon Apr 26, 2004 2:12 am Post subject: |
|
|
TGL wrote: | Sinon avec mencoder, je sais pas, je l'ai jamais utilisé. |
J'ai déja essayé, et on arrive pas à faire un fichier audio seul, juste une vidéo sans image, et encore ... J'utilise quelquechose de similaire à ce que tu proposes. Sinon il faudrait un outil capable d'extraire le flux audio d'une vidéo, mais alors autant passer par -aofile stdout et le piper dans le programme d'encodage ... _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
Corto Apprentice
|
Posted: Tue Apr 27, 2004 10:29 am Post subject: |
|
|
Tu as essayé ça : http://linuxfr.org/tips/266.html ? _________________ La vérité n´est pas du côté du plus grand nombre, parce qu´on ne veut pas qu´elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chances pour qu´il se trompe. (B. V.) |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
julien Apprentice
|
Posted: Tue Apr 27, 2004 12:01 pm Post subject: |
|
|
Merci pour tous ces renseignements, c'es exactement ce qu'il me fallait.
julien |
|
Back to top |
|
|
Corto Apprentice
|
Posted: Tue Apr 27, 2004 12:35 pm Post subject: |
|
|
guilc wrote: | C'est la meme chose qu'a donné TGL |
Oui mais tu sais moi les lignes de commandes de plus de 3 caractères je maîtrise pas encore... _________________ La vérité n´est pas du côté du plus grand nombre, parce qu´on ne veut pas qu´elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chances pour qu´il se trompe. (B. V.) |
|
Back to top |
|
|
|