View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
SirRobin2318 Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
Joined: 24 Apr 2004 Posts: 241 Location: Strasbourg, france.
|
Posted: Sun May 02, 2004 8:06 pm Post subject: [Gaim] transfert de fichiers... qqun y arrive ? |
|
|
Salut !
j'essais de faire marcher le transfert de fichiers...
au debut c'etait : de chez moi (gaim 0.75, gentoo) a un windowsien, aim.
ca marchait pas... alors j'ai upgradé a la version 0.77 de gaim, toujours rien.
le tout sur le protocole AIM.
bon, alors j'ai demandé de l'aide a un autre utilisateur de gaim lui aussi sur gentoo. on a d'abord essayé sur AIM puis sur Jabber (tous les deux sur le meme serveur qui gere le transfert de fichiers) et on arrive a rien.
lui aussi est passé de 0.75 a 0.77.
les transferts n'apparaissent meme pas dans "tools/transfers".
on a une fenetre pour valider le debut du transfert, on accepte, on choisis l'endroit ou l'enregistrer, puis on en entends plus parler de ce transfert...
et vous ?
des idees ? |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
zdra Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/2069368038410c136a83bf6.jpg)
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sun May 02, 2004 9:13 pm Post subject: |
|
|
t'as un firewall ?? si c'est le cas il faut le config pour q'il laisse passer le port du transfere, je sais pas lequelle c'est ![Sad :(](images/smiles/icon_sad.gif) |
|
Back to top |
|
chrissou Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
|
Posted: Sun May 02, 2004 9:25 pm Post subject: |
|
|
moi aussi j'ai le mm soucis qd on essay de m'envoyer des fichiers a travers msn le pire c'est que je n'ai mm pas de message me demandant l'acceptation du fichier pourtant je n'ai pas de firewall d'actif ... |
|
Back to top |
|
Twelc Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/gallery/The Matrix/movie_the_matrix_agent_smith.gif)
|
Posted: Sun May 02, 2004 9:30 pm Post subject: |
|
|
Je ne crois pas que Gentoo installe de firewall par défaut...ou je me trompe ? |
|
Back to top |
|
SirRobin2318 Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
Joined: 24 Apr 2004 Posts: 241 Location: Strasbourg, france.
|
Posted: Sun May 02, 2004 9:38 pm Post subject: |
|
|
non, j'ai pas de firewall ![Shocked 8O](images/smiles/icon_eek.gif) |
|
Back to top |
|
LostControl l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/58145939140477f69386e9.jpg)
|
Posted: Sun May 02, 2004 10:07 pm Post subject: |
|
|
chrissou wrote: | moi aussi j'ai le mm soucis qd on essay de m'envoyer des fichiers a travers msn le pire c'est que je n'ai mm pas de message me demandant l'acceptation du fichier pourtant je n'ai pas de firewall d'actif ... |
Gaim ne gère pas (encore) les transferts de fichiers sur MSN. Fais un petit tour ici --> http://gaim.sourceforge.net/faq.php#q25 |
|
Back to top |
|
bestel Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/10986022803eccf54146f6e.gif)
|
Posted: Sun May 02, 2004 10:18 pm Post subject: |
|
|
Perso, je crois avoir réussi qu'une seule fois à transférer un fichier avec le protocole aim, et c'était dans une ancienne version. De plus c'était un fichier de petite taille. Quand j'ai recommencé, ca n'a plus marché.
Je crois en fait tout simplement que le transfert de fichier ne marche quasiement pas sous gaim. C'est dommage mais je ne connais personne qui y arrive... Et à chaque nouvelle version qui sort, les amélioration dans ce sens vont vraiment doucement. Les développeurs qui s'interessent au projet préfèrent apparement se concentrer sur d'autres fonctionnalités.
Après, savoir si ces fonctionnalités sont plus utiles ou pas, ca dépend de chacun et de l'envie du développeur... Mais c'est théroriquement possible de le faire fonctionner :
Par exemple 2 autres projets libres : kopete ou aMsn l'implémentent très bien. Il sufirait de reprendre ce code pour gaim mais personne n'a l'air bien motivé
Ces projets implantent même beaucoup d'autres petits trucs comme l'affichage d'avatars ou de smileys personnalisés. Les personnes qui ont du temps et qui ont envies d'améliorer gaim sous les bienvenus pour le faire ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
|