View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
LostControl l33t
|
Posted: Sun May 02, 2004 3:48 pm Post subject: [Portage] Dups packages... A supprimer ? [résolu] |
|
|
Salut,
Une recherche des packages dupliqués sur mon système me donne ça :
Code: | cyril@localhost cyril $ qpkg --dups -v --no-color
app-text/docbook-sgml-dtd-3.1-r1
app-text/docbook-sgml-dtd-3.0-r1
app-text/docbook-sgml-dtd-4.1-r1
app-text/docbook-sgml-dtd-4.0-r1
app-text/docbook-xml-dtd-4.2
app-text/docbook-xml-dtd-4.1.2-r4
dev-libs/glib-1.2.10-r5
dev-libs/glib-2.4.0
media-plugins/gst-plugins-xvideo-0.6.4
media-plugins/gst-plugins-xvideo-0.8.1
sys-libs/db-4.1.25_p1-r3
sys-libs/db-1.85-r1
x11-libs/gtk+-2.4.0-r1
x11-libs/gtk+-1.2.10-r11
x11-libs/gtkglarea-1.99.0
x11-libs/gtkglarea-1.2.3-r1 |
Y'en a certain que je pense pouvoir virer sans problème (docbook, gst-plugins-xvideo, ...) mais pour les autres, je sais pas trop !
Vos conseils ?
Merci
Last edited by LostControl on Sun May 02, 2004 10:03 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Sun May 02, 2004 5:45 pm Post subject: |
|
|
Les DTD docbook, y'en a effectivement plein de versions toutes différentes, mais c'est comme ça, elles ne sont pas compatibles et si un document à besoin de la 3.1 ça n'est pas une autres qui peut être utilisée.
Les doublons de gtk, glib, et gtkglarea, ce sont deux branches différentes, et si des applications utilisent encore gtk-1 alors ça n'est pas la branche 2 qui va aider. N'efface que si tu es certain de ne plus avoir d'applis gtk-1, mais c'est quand même encore assez courant (xmms par exemple).
Les berkeley db, pareil, tu laisses, ils changent l'API à chaque version (même mineure), donc différents logiciels peuvent avoir besoin de différentes versions. Perso j'en ai 4 d'installés.
Je ne vois donc que gst-plugins-xvideo-0.6.4 qui soit à virer: si il servait encore, tu aurais aussi le gstreamer de cette version d'installé, et il apparaitrait dans cette liste aussi. Donc : Code: | emerge -C =media-plugins/gst-plugins-xvideo-0.6.4 |
|
|
Back to top |
|
|
LostControl l33t
|
Posted: Sun May 02, 2004 10:02 pm Post subject: |
|
|
Merci bien |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|