Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[NPTL] Faut-il recompiler ? (débat)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Fri May 07, 2004 9:09 am    Post subject: Reply with quote

zarasoustra17 wrote:

c'est la nouvelle bibliothèque de gestion des Threads propre au noyau 2.6, donc si les threads sont mieux gérés, les applis sont executés plus rapidemment et comme gcc est justement une appli....

La gestion des threads est meilleure ... Pour que cela soit le cas il te faut une appli multithreadee.
Je ne pense pas que ce soit le cas de gcc. .. tu me repondras sans dout: "oui mais le -j X de make", et je te dirais, que make n'est pas threade non plus.. le -j X forke X fois make .. donc X processes , pas X threads.
On n'en a deja discute : https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=154896&highlight=nptl+gcc

Quote:

Maintenant si tu penses que NPTL n'apporte rien en terme de performances, c'est ton avis, sur mon PC c'est le jour et la nuit pour les compils mais c'est peut-être un lutin qui est venu me rajouter un deuxième processeur sans que je m'en rende compte.
NPTL est gratuit et je ne touche aucune royalties, si j'ai posté ici c'est pour donner mes impressions et je rappelle que le sujet du débat, c'est faut-il recompiler et non est-ce vraiment utile


Je n'ai pas dit que ce n'etait pas plus rapide .. J'ai dit que les applis non-threadees en devraient pas etre plus rapide ..
Si tu peux m'expliquer pourquoi une appli non-threadee serait plus rapide, je suis pret a t'ecouter.

Quote:

Sinon Linux est un système threadé, c'est à dire qu'on ne réinstalle pas 2 fois les mêmes bibliothèques étant donné qu'elles sont partagées, donc rien ne dit qu'un exécutable (y compris les drivers nvidia) compilé avec telle glibc continuera à fonctionner avec une nouvelle glibc, voila pourquoi j'ai réemergé au fur et à mesure les logiciels qui posaient problème donc yoyo: emerge Xfree( ou xorg-x11) xmms.

Je crois que tu t'egares la ... Le fait d'avoir un systeme "threade" n'a strictement rien a voir avec le faire d'avoir des bibliotheques partagees

Le concept du thread s'entend comme sous-ensemble d'une appli, pas d'un systeme complet.

Certes la NPTL apporte un plus, mais encore une fois elle apporte un plus aux appli threadees: les threads sone maintenant lances plus rapidement, la concurrence y est meilleures, ainsi que le scheduling ...
Ensuite si tu n'as qu'un thread ...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum