View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Pachacamac Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/64980873541e17d1288359.jpg)
|
Posted: Wed May 05, 2004 9:11 pm Post subject: [sane] Scanner parallèle |
|
|
Salut !
Je souhaiterai utiliser mon scanner parallèle Plustek OpticPro 4830P mais je n'y arrive pas.
J'ai mis à jour le noyau avec le support du port // et j'ai installé xsane avec sane-backends-1.0.14 mais lorsque je lance xsane il m'indique qu'aucun perif n'a été trouvé.
Comme il s'agit d'un scanner assez ancien je présume qu'une ame charitable aura déjà fait la manip.
J'ai cherché des tuto sur le net mais aucun ne m'a permis de faire fonctionner ce scanner.
Que dois-je mettre dans /etc/sane.d/plustek.conf ?
Merci de votre aide |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Pachacamac Veteran
|
Posted: Thu May 06, 2004 3:23 pm Post subject: |
|
|
Allez ne me faites pas croire qu'il ne reste que moi et mon scanner !
Bon ok il date un peu mais quand meme... |
|
Back to top |
|
l.slysz Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
|
Posted: Mon Jul 04, 2005 8:31 pm Post subject: |
|
|
salut
je me permet de remonter ce vieux thread, pour savoir si tu as trouvé une solution pour faire fonctionner ton scanner ?
j'en suis au meme point que toi à l'epoque avec un OpticPro 9636T parallele
merci d'avance
j'ai lu tellement de choses, que je ne sais plus ou donner de la tete, une histoire de module pt_drv d'un coté, de l'autre, on veut emuler le port parallele par du scsi ....
je suis totalement largué la ![Crying or Very sad :cry:](images/smiles/icon_cry.gif) |
|
Back to top |
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Mon Jul 04, 2005 8:53 pm Post subject: |
|
|
Je n'avais pas tellement l'utilité d'un scanner et il prennait trop de place sur le bureau alors... je l'ai donné.
Malheuresement pour toi je n'ai pas persévéré pour le faire fonctionner. Et de toute façon vu le prix auquel sont vendu les scanner, pourquoi se prendre le choux ?
Je te souhaite beaucoup de patience si tu veux arriver à tes fins. |
|
Back to top |
|
l.slysz Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
|
Posted: Mon Jul 04, 2005 9:04 pm Post subject: |
|
|
ce pauvre scanner me fait de l'oeil depuis 2 ans (surement plus)
problemes de transfo claqué, puis plus de drivers pour XP donc j'en etais reduit à utiliser le scanner usb ds la chambre de mon frere
ça serait qd meme plus pratique quand j'ai un truc à scanner ou mes parents, si j'arrivais à faire fonctionner ce scanner sous gentoo, apres hop plus qu'à la partager sur le reseau et c'est la fête
bon je m'emballe, mais je suis bloqué et ça m'enerve, premier echec complet depuis mon passage sous gentoo
allez, je vais refaire un thread, peut etre qu'une âme charitable arrivera à me debloquer
et sinon, effectivement, on trouve des scanners pour pas cher, mais j'ai pas envie de mettre des sous dans du matos neuf alors que j'en ait qui devrait fonctionner
bah vi hein, les etudiants roulent pas tous sur l'or ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
|