View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
elabdel n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/gallery/Austin_Powers/Austin_Powers_-_Mustafa.gif)
|
Posted: Sun May 09, 2004 8:40 am Post subject: [Installation]reiser4 et l'install |
|
|
Bonjour
Je voudrai reinstaller ma Gentoo en telechargeant le stage1-2004.1 et je voudrais en profiter pour formatter ma partition d'install en reiser4. Pour l'install je ne dispose que du CDlive 2003_rc4, est il possible de creer une disquette qui contient un kernel supportant le reiser4 et le fichier pour formatter en reiser4 ? Si oui comment proceder ?
Merci pour toute aide. ![Very Happy :D](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
yaubi Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/13250740503f12bbe3518b0.png)
|
Posted: Sun May 09, 2004 2:57 pm Post subject: |
|
|
Je ne connais pas la réponse à ton problème.
En revanche, je te conseille d'oublier reiserfs4 pour le moment. C'est très prometteur, j'attends ça avec impatience par ce que je pense que ça va ouvrir de nouveaux horizons. Mais c'est encore trop nouveau, pas suffisament éprouvé.
N'oublie pas que c'est ton système entier, ainsi que tes données qui reposent sur le système de fichier. Mieux vaux donc lui faire sacrément confiance. Par contre, si c'est juste dans une perspective de tests, alors là oui, fais-toi plaisir ! ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) _________________ Avatar de X-Ryl669. Merci à lui ! ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
kernelsensei Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/21126704545e4a5f9ae5c9.jpg)
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Sun May 09, 2004 3:05 pm Post subject: |
|
|
si tu veux un truc stable, perso, je te conseille le XFS; apres avoir eu de sales experiences avec ext2 et 3, je suis passé á XFS, apres 1 an de test de ce dernier , je dis qu'il n'y a pas photo ...
Et dans le cas ou ya un probleme, xfs_check et xfs_repair ont toujours mieux resolu mes problemes que fsck.ext{2,3} _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
elabdel n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/gallery/Austin_Powers/Austin_Powers_-_Mustafa.gif)
|
Posted: Sun May 09, 2004 3:17 pm Post subject: |
|
|
oui en effet, avec les ext2 et 3 c de la m***e, mais cela fais plus deux ans que j'utile le reiserfs avec mandrake puis avec Gentoo et c vraiment une merveille. mais là je veux passer au reiser4 car j'ai vu sur de nombreux sites que c'est une vraie bête de guerre, et comme j suis tjrs attiré pa la performance je veux le tester en méme temps que je veux recompiler ma gentoo avec le bootstrap-2.6 et le nptl.
Pour mes données personnelles, elles sont dans ma partision home que vais laisser sous format reiserfs. |
|
Back to top |
|
scout Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/12983883544208161274b34.png)
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sun May 09, 2004 6:44 pm Post subject: |
|
|
elabdel wrote: | oui en effet, avec les ext2 et 3 c de la m***e |
[Off topic]je n'ai découvert récemment qu'en fait ext2 reste tout de même bien rapide ... mais bon il n'est pas journalisé et on ne va pas rentrer dans le troll[Off Topic]
Moi j'ai testé reiser4 avec un noyau 2.6.4-ck2 et ça a bien marché au début, mais après quelques reboots le système de fichiers me disait déja qu'il avait un fichier récalcitrant
Bon c'était pas critique comme bug, mais ça m'a fait revenir à ma reiser3, d'autant plus qu'il n'y a pas encore de reiser4 pour les noyaux 2.6.6. En effet reiser4 ne pouvait pas cohabiter avec les patches mm depuis déja quelques temps, mais maintenant que ces patches sont rentrés dans le noyau stable, on a plus reiser4! les derniers noyaux pouvant être patchés sont donc les 2.6.5
Moi j'attends la résolution des quelques bugs restants, et le prochain ensemble de patchs avant de réessayer.
Par contre si tu veux tester la chose tu peux toujours te faire une partition spécifique où tu montes /usr/portage étant donné que les donnés qui sont là dedans ne sont pas critiques. _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
PabOu Veteran
![](images/avatars/3473093244651a9f172aa.jpg)
|
Posted: Sun May 09, 2004 7:40 pm Post subject: |
|
|
et avec un noyau 2.6.5 ck ? |
|
Back to top |
|
scout Veteran
![](images/avatars/12983883544208161274b34.png)
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sun May 09, 2004 11:02 pm Post subject: |
|
|
PabOu wrote: | et avec un noyau 2.6.5 ck ? |
Je te rapelle que Con Kolivas ne reprendra le travail sur le noyau que fin mai, or on est le 10 ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|