View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
equi-NoX Apprentice
|
Posted: Mon May 10, 2004 3:07 pm Post subject: [fichiers] supprimer tous les .abc (résolu) |
|
|
je voudrais supprimer tous les fichiers portant une certaine extension de toute une arborescence, comment est-ce que l'on peut faire?
en fait, c'est pour supprimer tous les ._cfg0000 de mon /etc car je n'ai pas vraiment envie de faire un etc-update automatique de tous mes fichiers de config (la dernière fois il m'a écrasé tous mes paramètres perso )
merci
Last edited by equi-NoX on Mon May 10, 2004 3:33 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
john7002 Apprentice
|
Posted: Mon May 10, 2004 3:15 pm Post subject: |
|
|
euh pas sûr mais je pense qu'un:
Code: | rm -r /etc/*._cfg0000 |
devrait fonctionner.
Une remarque: Dans ces fichiers .cfg0000 y'a pas seulement que des fichiers de configurations, mais également des fichiers binaires et je pense pas que ta gentoo sera pas forcément contente que tu ne mettes pas à jour... à voir... De plus en faisant un etc-update, tu peux vérifier fichier par fichier ce qu'y sera changé dans tes fichiers de config, donc par exemple dès qu'il veut te bouger des fichiers sensibles( ton fstab, password etc...)et bah tu choisis l'option de pas y toucher et tes ._cfg0000 seront supprimés automatiquement. Mais je te reconseille vivement de remplacer les nouveaux binaires. |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Mon May 10, 2004 3:20 pm Post subject: Re: [fichiers] supprimer tous les .abc d'une arborescence? |
|
|
equi-NoX wrote: | je voudrais supprimer tous les fichiers portant une certaine extension de toute une arborescence, comment est-ce que l'on peut faire? |
Quelquechose comme
Quote: | find /etc -iname "*.cfg000?" | xargs rm |
devrait faire l'affaire
equi-NoX wrote: | en fait, c'est pour supprimer tous les ._cfg0000 de mon /etc car je n'ai pas vraiment envie de faire un etc-update automatique de tous mes fichiers de config (la dernière fois il m'a écrasé tous mes paramètres perso ) |
Moi ce que je fais c'est etc-update, là je regarde ce qu'il veux écraser et où j'ai des paramètres perso, je fais 2 (garder mon ancien fichier de conf) pour ceux là, et ceux qui restent, je fais -5 et ils sont tous remplacés. ça ne me prends pas beaucoup de temps et c'est la garantie que tout va bien se passer.
Toi tu faisait -5 directement ? _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Mon May 10, 2004 3:22 pm Post subject: |
|
|
john7002 wrote: | euh pas sûr mais je pense qu'un:
Code: | rm -r /etc/*._cfg0000 |
devrait fonctionner. |
Cette comande ne va pas chercher les fichiers dans les sous répertoires de /etc; find, lui, va trifouiller partout. _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
|
Back to top |
|
|
equi-NoX Apprentice
|
Posted: Mon May 10, 2004 3:33 pm Post subject: |
|
|
en fait il ya rien à mettre à jour puisque c'est un simple emerge -e world que je fais
merci beaucoup en tous cas |
|
Back to top |
|
|
john7002 Apprentice
|
Posted: Mon May 10, 2004 3:37 pm Post subject: |
|
|
@scout:
Quote: |
euh pas sûr mais je pense qu'un:
Code:
rm -r /etc/*._cfg0000
devrait fonctionner.
Cette comande ne va pas chercher les fichiers dans les sous répertoires de /etc; find, lui, va trifouiller partout. |
Bah le "-r" en option n'indique pas justement "recursivité" pour descendre à tous niveaux des répertoire à partir de etc??? |
|
Back to top |
|
|
xr31Daisy Guru
|
Posted: Mon May 10, 2004 4:41 pm Post subject: |
|
|
john7002 wrote: | Bah le "-r" en option n'indique pas justement "recursivité" pour descendre à tous niveaux des répertoire à partir de etc??? |
Nan, la recursivité, dans ce cas, c'est qu'il indique seulement que si tu supprimes un directory, il se charge aussi de supprimer tous les fichiers de ce directory. _________________ #include "pictures.h" |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Mon May 10, 2004 4:54 pm Post subject: |
|
|
un peu le meme genre que scout, mais evite de passer par xargs, et evite les problemes dans les cas de repertoires avec espaces dans le nom (je sai pas si xargs pose probleme dans ce cas !)
Code: |
find /etc -iname "*.cfg000?" -exec rm {} \;
|
_________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
|
Posted: Mon May 10, 2004 6:21 pm Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | un peu le meme genre que scout, mais evite de passer par xargs, et evite les problemes dans les cas de repertoires avec espaces dans le nom (je sai pas si xargs pose probleme dans ce cas !) |
oui, et je viens de vérifier
Quote: | geoffrey@scout> touch essai\ espace ; find -maxdepth 1 -iname "essai*" | xargs ls
ls: ./essai: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: espace: Aucun fichier ou répertoire de ce type |
Conclusion: find il sait tout faire tout seul et il le fait bien. _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
|
Back to top |
|
|
|