Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[XFree+ATI] Crash XFree sur Radeon 9800 Pro [Résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
blackguard
n00b
n00b


Joined: 15 May 2004
Posts: 14
Location: France

PostPosted: Sat May 15, 2004 7:48 pm    Post subject: [XFree+ATI] Crash XFree sur Radeon 9800 Pro [Résolu] Reply with quote

Voila le topo les gars :
1- J'ai les packages suivant ds mon système :
Quote:
sys-kernel/ck-sources-2.4.23-r1 (x86)
x11-base/xfree-4.3.0-r5 (x86)
media-video/ati-drivers-3.7.6-r1 (~x86)

2- J'ai cette ... de carte video dans mon ... de PC :
MediaMax Radeon 9800 Pro 128Mb, en gros une 9800Pro toute bête.
3- J'utilise un seul ... d'écran 19" IIyama (marche très bien d'ailleurs).
4- J'ai tellement rammé avec le /etc/XF86Config que j'ai finit par prendre la sortie du programme "fglrxconfig" comme telle.
5- J'utilise seulement le module noyau "fglrx.o" sans "agpgart".
6- J'ai désactivé le module DRM "radeon.o" en le changeant de nom (et ca marche le systeme ne le trouve plus) au cas ou il y aurrait un problème avec lui.
6- J'ose meme plus lancer autre chose que TWM !!! donc ... je suis sous TWM là, vouuuaaaala.

Bon alors voila, j'en suis à deux cas de figures possibles et un grave mal de crane.

1er cas :
dans le XF86Config, dans la section device de la carte vidéo, si je laisse par defaut
Code:
Option "no_accel" "no"
; ca PLANTE au moment ou une des fonctions XAA est utilisé par le systeme. Et ca plante méchant style, arret total de toutes les fonctions du clavier (et du reste d'ailleur) ! Il n'y a plus que la souris qui peut encore se balader... Une seule chose a faire, reset.

2eme cas :
Je désactive le XAA avec
Code:
Option "no_accel" "yes"
. Pouf ca marche, j'ai mon XFree qui va tout bien ... mais tout lentement, et je parle meme pas d'une quelconque accèlération 3D hein, juste de la 2D.

En tout cas, merci TWM qui m'a permis de trouver un moyen de lancer mon systeme...

Une idée ? Un Truc ?

Je pourrais vous balancer mon XF86Config que ca vous aiderais certainement pas vu que par default de la sortie de "fglrxconfig".

++


Last edited by blackguard on Mon May 17, 2004 12:52 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sat May 15, 2004 7:54 pm    Post subject: Reply with quote

ouille! tu vas te prendre la tête pour pas grand chose là. et il serait dommage de pas profiter des ati-drivers normalement tu crois pas?

fais une recherche sur ce forum en principe tu trouveras tout ce qu'il faut pour bien configurer ta CG Ati j'en mets ma main à couper (alors utilises bien le moteur de recherches sinon je vais etre obliger de me la couper (ma main hein eh oh...) snifff ce qui m'embeterais quelque peu :wink:)
Back to top
View user's profile Send private message
blackguard
n00b
n00b


Joined: 15 May 2004
Posts: 14
Location: France

PostPosted: Sun May 16, 2004 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

Laissez tomber, je suis le roi des ... (pas de sarcasmes hein). C'était juste que le noyau ck-sources était carrement incompatible avec les drivers ATI.
Au niveau de l'emerge, les dépendences font qu'il faut installer un gs-sources et je me suis borné à pas vouloir l'utiliser... (juste a cause des freq. timers très utils pour mplayer).

Enfin bon voila, le problème est résolu. Tout fonctionne, 3Dgl/2Dxaa/XV. J'ai pas encore testé le DGA mais je pense que ca devrait pouvoir le faire aussi pour lui.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum