View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
lbr Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
|
Posted: Thu May 13, 2004 12:07 pm Post subject: [Outils-groupeware]qu'est ce que vous utilisez ? () |
|
|
Je cherche à stocker mes contacts dans un outils sympa et convivial ; vous, vous utilisez quoi ?
Merci. |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
mitch Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/gallery/Simpsons/simpsons_grandpa.gif)
|
Posted: Thu May 13, 2004 12:08 pm Post subject: |
|
|
Pour kel utilité? dans une entreprises? perso?
Raconte nous en un peu plus ![Razz :P](images/smiles/icon_razz.gif) _________________ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher ! |
|
Back to top |
|
lbr Guru
|
Posted: Thu May 13, 2004 12:12 pm Post subject: |
|
|
Ben les 2 mon capitaine ... si ca marche pour l'un, ca doit marcher pour l'autre, non ?
En fait, au bureau j'ai un poste Win + un portable Gentoo et à la maison j'ai MDK. Mon portable, c'est surtout quand je me balade, je ne suis alors pas connecté aux serveurs de ma boite, mais je veux quand même disposer des coordonnées de mes camarades de jeu.
Voila j'ai tout dit. |
|
Back to top |
|
yaubi Apprentice
![](images/avatars/13250740503f12bbe3518b0.png)
|
Posted: Sat May 15, 2004 8:41 pm Post subject: Re: [Outils-groupeware]qu'est ce que vous utilisez ? () |
|
|
lbr wrote: | Je cherche à stocker mes contacts dans un outils sympa et convivial ; vous, vous utilisez quoi ? |
Personnellement, j'utilise un carnet en papier avec un onglet pour chaque lettre de l'alphabet et une couverture en carton, sur lequel j'écris avec un stylo-bille bleu de marque BIC (les meilleurs et les moins chers )
Non, plus sérieusement, je n'ai jamais rien trouvé me convienne. Il existe bien des serveurs de groupware, mais ça ressemble beaucoup à des usines à gaz pour pas grand chose.
Je verrais bien, tout simplement, un dossier IMAP contenant des contacts plutôt que du courrier. En utilisant des maildirs coté serveur, on aurait 1 contact = 1 fichier. Ça serait simple, efficace et utilisant des techno déja existantes, connues et éprouée. Mais aucun client ne gère ce genre de chose, enfin pas à ma connaissance. Ça ne doit pas être bien compliqué pourtant. D'autant plus qu'il existe déjà des standards pour stocker et partager des données de contacts (vCard ou vCard-XML pour jabber). Le même système pourait être appliqué pour le calendrier, pour un bloc note, etc. Le tout accessible à distance ... le rêve. _________________ Avatar de X-Ryl669. Merci à lui ! ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
scout Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/12983883544208161274b34.png)
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sat May 15, 2004 10:18 pm Post subject: Re: [Outils-groupeware]qu'est ce que vous utilisez ? () |
|
|
lbr wrote: | Je cherche à stocker mes contacts dans un outils sympa et convivial ; vous, vous utilisez quoi ? |
Un PDA. En plus ça fait lecteur mp3, et on peux même jouer au solitaire dessus ... en tout cas si tu en achètes un, vérifies bien la compatibilité de la syncronisation avec linux. Personellement j'ai un HP Ipaq 2200 et je trouve que la syncronisation des pda sous pocket pc avec synce n'est pas encore complètement au point. Du coup je ne m'en sers pas beaucoup, et si c'était à refaire je prendrait un zaurus. Le problème c'est que tout ces petits gadjets ça coute cher et comme le mien n'est pas facilement syncronisable sous linux, je ne m'en sers pas autant que je le souhaiterais; ça fait beaucoup d'argent pour pas grand chose.
D'où l'intérêt de bien vérifier avant la compatibilité ...
Par contre c'est pratique pour balancer les numéros dans son téléphone portable par infrarouge ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
zarasoustra17 Guru
![](images/avatars/gallery/Marvel/movie_x-men_professor_x_2.gif)
|
Posted: Sun May 16, 2004 5:43 pm Post subject: |
|
|
Moi j'utilise Kontact sous Kde: Je n'ai pas de mini-organiser et comme je suis bordélique, le carnet est rarement disponible quand j'en ai besoin, heureusement que j'arrive à retrouver le PC !!
En plus il y a les news et la météo et il me prévient pour les anniversaires.... |
|
Back to top |
|
xr31Daisy Guru
![](images/avatars/gallery/BaldursGate/baldursgate_edwin.gif)
|
Posted: Sun May 16, 2004 10:38 pm Post subject: |
|
|
Palm V + jpilot.
Globalement, ça marche. ( bien que le support de l'UTF-8 ne soit pas nickel-chrome ).
Pour les mails, j'utilise sylpheed ( gtk2 ), et l'intégration jpilot/sylpheed n'est pas nickel. En fait, j'aurais voulu un système à la Outlook ( honte sur moi ) qui soit capable d'aller chercher les adresses mails juste avec les noms des personnes.
Personnellement, je crois que pour stocker des contacts, l'ordinateur n'est pas ce qu'il y a de mieux : pas moyen de l'emporter en vacances, en boîte pour noter les numéros des filles, au boulot pour les contacts professionnels ...
Je préfère le carnet, ou carrément le PDA. _________________ #include "pictures.h" |
|
Back to top |
|
scout Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/12983883544208161274b34.png)
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sun May 16, 2004 11:16 pm Post subject: |
|
|
xr31Daisy wrote: | en boîte pour noter les numéros des filles (...)
Je préfère le carnet, ou carrément le PDA. |
Si quelqu'un veux bien me montrer comment draguer avec un PDA, ce serait cool ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
rom Apprentice
|
Posted: Mon May 17, 2004 2:37 am Post subject: |
|
|
Scout il faut aller aux soirées pharma ;)
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu : le petit répertoire écorné a encore de beaux jours devant lui.
Cepandant même si tous les gestionaires de contacts sont merdiques il y en a qu'il l'est un peu moins (c'est d'ailleurs le copain de mutt) : abook. Il est super léger, se rapproche beaucoup de la philosophie papier crayon et surtout il permet de génerer et d'importer très facilement des contacts dans des fichiers textes sous divers formats et d'en utiliser plusieurs (lisibles tels quels puisque txt). Bref c'est un peu le fil à couper le beurre de sa categorie. Mutt sais l'utiliser sans l'ouvrir. |
|
Back to top |
|
romary n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/gallery/Southpark/avatar19.gif)
|
Posted: Mon May 17, 2004 8:11 am Post subject: GroupWare.... and so on |
|
|
Euh, parmis ces 3 group ware: MoreGroupWare, OpenGroupWare et egroupware, je pense qu'il y en aura bien un qui te conviendra....
Quelques remarques:
MoreGroupWare:
atouts: simplicite, esthetique ( cf le webmail)
defaults: equipe de dvp pas tres active mais bien rodee
OpenGroupWare
atouts: utltra finit, dvp par une boite, les plugins pour outlook sont payant,
defaults:c'est une USINE A GAZ...... cf la doc d'installation (4 heure min)
EGroupWare:
atouts: simplicite, esthetique,equipe de dvp tres active
defaults: manque un peu de finition pour etre stable
Sinon il ya en a plein d'autres.... mais peut etre moins finis[/b]
Pour l'instant je tourne avec MoreGroupWare , mais je suis en train de migre vers OpenGroupWare ![Razz :P](images/smiles/icon_razz.gif) _________________ Noos est le pire FAI qu'on puisse avoir
La FreeBox ca cartonne grave ... !
Last edited by romary on Mon May 17, 2004 12:09 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
xr31Daisy Guru
![](images/avatars/gallery/BaldursGate/baldursgate_edwin.gif)
|
Posted: Mon May 17, 2004 11:39 am Post subject: |
|
|
scout wrote: | Si quelqu'un veux bien me montrer comment draguer avec un PDA, ce serait cool ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) |
Ben tu fais style 'je retiens le numéro par coeur', et tu le notes sur le PDA pendant qu'elle ne regarde pas ? _________________ #include "pictures.h" |
|
Back to top |
|
|