Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Portage] ACCEPT_KEYWORD="~x86" et taille du DD (i
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
SirRobin2318
Apprentice
Apprentice


Joined: 24 Apr 2004
Posts: 241
Location: Strasbourg, france.

PostPosted: Mon May 17, 2004 9:50 am    Post subject: [Portage] ACCEPT_KEYWORD="~x86" et taille du DD (i Reply with quote

Salut !

juste deux ou tres questions... j'ai entendu qu'on est plus supposé faire ACCEPT_KEYWORD="~x86" mais on en fait quoi des programmes qui ont étés emergé cvomme ca ? on les unmerge et on recommence correctement ? :?

et la gentoo prend une place incroyable sur le DD y'a une facon de la nettoyer sans desinstaller de programmes ?
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon May 17, 2004 10:04 am    Post subject: Re: [Portage] ACCEPT_KEYWORD="~x86" et taille du D Reply with quote

SirRobin2318 wrote:
juste deux ou tres questions... j'ai entendu qu'on est plus supposé faire ACCEPT_KEYWORD="~x86" mais on en fait quoi des programmes qui ont étés emergé cvomme ca ? on les unmerge et on recommence correctement ? :?
Regarde ce thread.

SirRobin2318 wrote:
et la gentoo prend une place incroyable sur le DD y'a une facon de la nettoyer sans desinstaller de programmes ?
Regarde le thread : [espace disque]ke puis effacer?[Résolu]

Nota : la fonction Rechercher des forums Gentoo est très efficace ... :wink:
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
SirRobin2318
Apprentice
Apprentice


Joined: 24 Apr 2004
Posts: 241
Location: Strasbourg, france.

PostPosted: Tue May 18, 2004 3:02 am    Post subject: Reply with quote

ok, merci beaucop !

et ne t'inquiete pas trop, je la connais bien la fonction recherché, mais la je cherchais plus un conseil humain qu'autre chose...

donc si j'ai bien compris, meme les paquets que j'ai emergé avec ACCEPT_KEYWORD="~x86" j'ai juste a les lister dans le fichier ?

ah et pour uprager le systeme, a chaque fois je vois un truc different entre les emerge -U world les emerge -u world et j'en avais encore vue un mais je sais plus... bref je suis supposé faire quoi ?
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue May 18, 2004 7:56 am    Post subject: Reply with quote

SirRobin2318 wrote:
donc si j'ai bien compris, meme les paquets que j'ai emergé avec ACCEPT_KEYWORD="~x86" j'ai juste a les lister dans le fichier ?
C'est ça ...

SirRobin2318 wrote:
ah et pour uprager le systeme, a chaque fois je vois un truc different entre les emerge -U world les emerge -u world et j'en avais encore vue un mais je sais plus... bref je suis supposé faire quoi ?
Le "-U" signifie "--upgradeonly" (d'après le man de emerge). Tu interdis donc le passage à une version inférieure (downgrade).
Ça peut être dangereux si un paquet a été trop vite marqué stable. Mais si tu es sûr de toi, il te suffit d'ajouter ce paquet dans ton "/etc/portage/package.keywords" et/ou dans "/etc/portage/package.unmask" et il n'y aura plus de différence entre "-u" et "-U".
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum