Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[EMERGE] Installation de packages binaires après un sync
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
LezB
n00b
n00b


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 20

PostPosted: Mon May 17, 2004 10:08 am    Post subject: [EMERGE] Installation de packages binaires après un sync Reply with quote

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'installer les packages de l'ISO après avoir mis à jour l'arbre de portage.

En effet, si l'on choisit de faire une installation GRP, on copie l'arbre de portage qui pointe vers les packages binaires de PKGDIR. Mais après une synchronisation, les ebuilds concerne uniquement une installation par les sources.

Lorsque j'ai saisi cela, j'ai compris pourquoi un "emerge -K epiphany" ne pouvait pas marcher...
Mais normalement il est possible de faire un "emerge epiphany-1.0.7.tbz2" dans le répertoire net-www du CD. Cette commande me renvoie :
Code:
Calculating dependencies ...done!
>>> emerge (1 of 1) net-www/epiphany-1.0.7 to /
!!! CATEGORY info missing from info chunk, aborting...

Mon PKGDIR pointe vers /mnt/packages où est monté l'image du CD. Sinon, mais je ne crois pas que c'est important, j'ai installé mon système avec une 1.4 alors que j'utilise l'ISO de la 2004.1.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Mon May 17, 2004 10:30 am    Post subject: Reply with quote

Il y a un problème potentiel à faire pointer PKGDIR sur un CD : en effet, la structure de l'arbre portage peut évoluer au fil du temps et les infos contenues dans un binaire particulier risquent de ne plus correspondre à la structure du moment.
Tu pourrais essayer ceci, mais sans garantie car je n'ai pas testé :
- emerge sync pour avoir un arbre à jour.
- fixer PKGDIR sur /usr/portage/packages (c'est la valeur par défaut)
- copier les archives binaires qui t'intéressent dans /usr/portage/packages/All
- exécuter la commande fixpackages qui devrait adapter les infos des binaires.
Attention : ça peut durer un certain temps en fonction du nombre de packages ...
- essayer alors un emerge -K le_package
Back to top
View user's profile Send private message
LezB
n00b
n00b


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 20

PostPosted: Mon May 17, 2004 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

Merci ghoti mais ça ne marche pas...

En fait, quelle est la procédure normale pour installer des packages binaires comme ceux fourni dans le post de ce forum car quand je tente un "emerge openoffice-ximian-fr-1.1.0-r3.tbz2" j'ai la même erreur que ce soit dans /usr/local/portage/app-office/openoffice-ximian-fr ou dans /usr/portage/packages/All.
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Mon May 17, 2004 6:23 pm    Post subject: Reply with quote

c'est plutot 'emerge -K openoffice-ximian-fr' non ?, apres avoir mis le bin dans le PKGDIR, ... mais a priori, vu l'extension fr aussi, il faut le bon ebuild dans PORTAGE_OVERLAY, car ya pas de openoffice-ximian-fr dans l'arbre officiel, du moins pas avec ce nom !

EDIT: je viens de relire ton post ... ca ne m'a pas l'air clair alors je précise

Alors :

/usr/portage/packages/All/ c'est pour les binaires !
/usr/local/portage/ tu y mets l'ebuild (il va se mettre dans app-office ou un truc du genre)

Bien sur rien ne t'empeche de mettre /usr/local/portage/packages comme PKGDIR !
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
LezB
n00b
n00b


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 20

PostPosted: Mon May 17, 2004 6:55 pm    Post subject: Reply with quote

Bon autant pour moi, en fait ça marche très bien (même en montant directement le CD dans /usr/portage/packages et en utilisant au choix emerge -K epiphany ou emerge epiphany-1.0.7.tbz2).
Le problème viens que emerge ne reconnait pas les variables définies dans le make.conf, je suis donc obligé de faire un export $PKGDIR="/usr/portage/packages". Emerge analyse-t-il à chaque fois ce fichier lors d'une installation ? Mes autres variables (USE, CFLAGS) sont par contre bien pris en compte. Y a donc toujours un truc qui m'échappe. J'ai vérifier en profondeur mon make.conf mais il ne semble pas y avoir d'erreur de syntaxe.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum