View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Wed May 19, 2004 12:23 am Post subject: [Off the Wall] une documentation en .doc pour linux |
|
|
Voilà, j'ai cramé mon ancienne imprimante jet d'encre car j'ai fait péter les plombs en me faisant du thé ... enfin bon, là j'ai racheté une petite imprimante laser (Kyocera FS-1020D) qui comprends directement le postscript, donc c'est pratique pour linux.
Voilà, là où ça devient drôle c'est qu'en recherchant les manuels sur le CD d'install, je suis tombé sur un répertoire linux contenant un fichier "Mandrake 8.2 et supérieur.doc" ainsi qu'un .zip avec les fichiers ppd. [EDIT]dans le .zip y'a une ribanbelle de .gz [/EDIT] bon qu'à la limite ils utilisent le format zip au lieu du tar.gz, je leur pardonne, mais faire une documentation pour linux en .doc, c'est un peu gros quand même.
Que le constructeur d'imprimantes inclue quelquechose à propos de linux sur le CD d'install, c'est vraiment très bien, mais mettre l'aide en .doc ça casse tout
C'est vraiment incroyable comme les formats office sont considérés comme des standards, alors que pour moi un standard, ça a des spécifications ! _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
ipower Tux's lil' helper
|
Posted: Wed May 19, 2004 6:49 am Post subject: |
|
|
Scout, heureusement qu'il y a openoffice!!!!!
Il te permet de lire les .doc donc pas de souci!!!!
je ne comprends pas la finalité de ton post..... |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Wed May 19, 2004 7:04 am Post subject: |
|
|
Je pense que c'est un pied de nez pour souligner l'ironie de la chose:
On met de la doc pour les linuxiens, mais dans un format propriétaire _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Wed May 19, 2004 5:36 pm Post subject: |
|
|
LoL je pense à un truc, dans un .doc il y a toujours le nom de l'imprimante du gas qui a tapé le texte !!!! regarde un peu... ce serait trop marrant qu'il utilisent une imprimante qui n'est pas de la meme marque Faut ouvrir le doc avec un éditeur de texte brut et un peu chercher... c écrit en clair qqpart perdu dans le texte |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Wed May 19, 2004 8:36 pm Post subject: |
|
|
ipower wrote: | Scout, heureusement qu'il y a openoffice!!!!!
Il te permet de lire les .doc donc pas de souci!!!!
je ne comprends pas la finalité de ton post..... |
Heureusement qu'il y a des chirurgiens doués : ça permet de rouler à 200 à l'heure après avoir ingurgité une bouteille de cognac.
Heureusement qu'il y a les tritérapies : ça permet de sortir non couvert.
Heureusement qu'il y a OO.o : ça permet de lire des .doc ...
A part ça, le problème soulevé par zdra est bien plus dangereux qu'il n'y paraît : il n'y a pas seulement le nom de l'imprimante dans les parties cachées d'un .doc mais également tous les morceaux de texte qui ont été corrigés ou supprimés pendant la rédaction. ...
Cela a déjà causé de sérieux problèmes à des sociétés qui utilisaient word pour rédiger leurs contrats ....
Perso, j'ai pu constater des phénomènes semblables avec outlook : lorsqu'on supprime le sujet d'un mail, il est mentionné comme "thread" dans les en-têtes ...
Alors, OO.o ou pas, les formats m$ sont à éviter comme la plus noire des pestes !
Vous faites comme vous voulez mais ne venez surtout pas vous plaindre ! ... |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Wed May 19, 2004 9:14 pm Post subject: |
|
|
ipower wrote: | je ne comprends pas la finalité de ton post..... |
Justement, y'en a pas ! c'est pour cela que c'est [Off the Wall] et d'ailleurs j'ai hésité à poster parceque j'aime bien qu'il n'y aie que des trucs utiles dans ce forum ... ce qui n'est pas le cas de ce post
zrda wrote: | je pense à un truc, dans un .doc il y a toujours le nom de l'imprimante du gas qui a tapé le texte !!!! regarde un peu... ce serait trop marrant qu'il utilisent une imprimante qui n'est pas de la meme marque |
Je regarderais lundi. Déja dans la doc papier il y avait des fenètres windows où on voyait du matos minolta _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
|