View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sno35 Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/37415567444a799d21f2b9.jpg)
|
Posted: Sat May 22, 2004 10:22 am Post subject: [X]X ou dm change le mode des consoles virtuelles |
|
|
Salut à tou(te)s
J'ai un problème avec le domaine X (X et/ou {x|k|g}dm et/ou fvwm ou un autre WM )
qui me mets les consoles virtuelles (vc) dans un mauvais mode d'affichage (symptôme :
le moniteur se plaint que la fréquence de rafraîchissement est trop importante pour lui).
J'ai expérimenté plusieurs cas de figure :
avec xdm : dès que xdm démarre
avec kdm : dès que le wm (fvwm2 en l'occurrence, la plupart du temps) rend la main simplement.
Si par contre je tue le wm violemment, les vc conservent leur mode (lisible).
Quelqu'un aurait une idée de doc(s) à lire profitablement, dans ce cas ?
Merci d'avance :)
Sno
Last edited by sno35 on Mon May 31, 2004 10:19 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
scout Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/12983883544208161274b34.png)
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sat May 22, 2004 9:37 pm Post subject: Re: X ou dm change le mode des consoles virtuelles |
|
|
sno35 wrote: | symptôme :
le moniteur se plaint que la fréquence de rafraîchissement est trop importante pour lui |
Tu peux essayer de modifier le paramètre VertSync dans la conf de xfree/xorg, par exemple agrandir la plage qui est définie; sinon je ne sais pas pourquoi le fait d'utiliser kdm arrange les choses par rappor à xdm ... _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|