View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Diagorn Apprentice
|
Posted: Tue May 25, 2004 12:57 pm Post subject: [X] Prise de controle (résolu) |
|
|
Bonjour a tous,
Y a t-il un moyen (a part vnc) de prendre le controle d'une machine windows de ma machine gentoo et vice et versa prendre le controle de ma machine gentoo de ma machine windows ?
Last edited by Diagorn on Tue May 25, 2004 5:23 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
julienm Tux's lil' helper
|
Posted: Tue May 25, 2004 1:07 pm Post subject: |
|
|
nxserver ( http://www.nomachine.com ) .
C'est payant mais y a une version d'évaluation non bridé valable 30 jours, et tu peux re-nouveler cette licence autant de fois que tu le désires.
J'ai essayé cette solution et c'est vraiment tres éfficace : le programe a été conçu pour les connexuions à bas débit. |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Tue May 25, 2004 1:09 pm Post subject: |
|
|
pour controler la machine widows il y a rdesktop (ça s'apelle Terminal Services sous windows, ou Accès bureau à distance), dans l'autre sens tu peux installer un serveur X sur ta machine windows grace à Cygwin, et ouvrir des applis en X11 Forwarding
rdesktop ça marche bien sur des liaisons à bas débits, par contre le X11 Forwarding demande pas mal de bande passante pour bien marcher _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
Diagorn Apprentice
|
Posted: Tue May 25, 2004 1:19 pm Post subject: |
|
|
scout wrote: | pour controler la machine widows il y a rdesktop (ça s'apelle Terminal Services sous windows, ou Accès bureau à distance), dans l'autre sens tu peux installer un serveur X sur ta machine windows grace à Cygwin, et ouvrir des applis en X11 Forwarding
rdesktop ça marche bien sur des liaisons à bas débits, par contre le X11 Forwarding demande pas mal de bande passante pour bien marcher |
rdesktop existe t-il dans portage ?
Dsl je ne suis pas avec ma machine gentoo |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Tue May 25, 2004 2:52 pm Post subject: |
|
|
Code: |
* net-misc/grdesktop
Latest version available: 0.22-r1
Latest version installed: [ Not Installed ]
Size of downloaded files: 418 kB
Homepage: http://www.nongnu.org/grdesktop
Description: Gtk2 frontend for rdesktop
* net-misc/rdesktop
Latest version available: 1.3.1
Latest version installed: [ Not Installed ]
Size of downloaded files: 136 kB
Homepage: http://rdesktop.sourceforge.net/
Description: A Remote Desktop Protocol Client
|
_________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Tue May 25, 2004 3:10 pm Post subject: |
|
|
Oui il existe, je l'utilise de temps en temps c'est très bien. |
|
Back to top |
|
|
Diagorn Apprentice
|
Posted: Tue May 25, 2004 5:23 pm Post subject: |
|
|
merci a tous je vais essayé ca |
|
Back to top |
|
|
Diagorn Apprentice
|
Posted: Wed May 26, 2004 8:35 pm Post subject: |
|
|
scout wrote: | pour controler la machine widows il y a rdesktop (ça s'apelle Terminal Services sous windows, ou Accès bureau à distance), dans l'autre sens tu peux installer un serveur X sur ta machine windows grace à Cygwin, et ouvrir des applis en X11 Forwarding
rdesktop ça marche bien sur des liaisons à bas débits, par contre le X11 Forwarding demande pas mal de bande passante pour bien marcher |
J'ai testé le X11 forwarding c'est pas mal mais ca bouffe en bande passante c'est pas trop evident en distant.
En réseau local pas de problème mais en ADSL 512 ca rame |
|
Back to top |
|
|
|