View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
punky_vinny n00b
|
Posted: Wed May 26, 2004 5:34 pm Post subject: [Internet] Prob de vitesse |
|
|
Salut la gang,
J'ai installé Gentoo vla pas si longtemps et depuis que j'ai changé ma Slackware pour mon Gentoo (que j'adore) mon LAN 100mbits ne va pas plus vite que 1meg/sec quand je transfert en ftp, ce qui auparavant allais toujours a 5-6meg/sec minimum. Je sais que dans ma version de gentoo, c'est marqué SMP, ce qui je pense est pour les ordinateurs qui on plus d'un processeurs (ce qui est pas mon ncas). Souvent gentoo gele comme s'il avait mit le process de coté et il reviens apres pour le finir....
exemple: tout mes mp3 sont sur le HD du Gentoo, jouvre winamp sur ma machine windows branché en LAN puis ca joue #1, mais des que je lance SSH ou que jessai daller sur un disque réseau en SAMB, on dirais que gentoo naccepte pas et a du mal a gérer plusieur requests en meme temps. Est-ce que c'est une option dans le kernel que jaurai activer sans le vouloir ou c'est un programme qui me cause tant de changrin Je n'ai pourtant pas installé (a ma connaissance) de firewll ou aucun logiciel qui pourrait nuire a la vitesse.
Merci,
Vince |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Wed May 26, 2004 7:28 pm Post subject: |
|
|
salut, je crois que tu n'as pas activé le dma. Pour en être sur, merci de nous donner le résultat de hdparm /dev/hda et hdparm -t /dev/hda, et aussi si ton disque et ton cpu sont récents, pour qu'on ait une idée de la vitesse que tu devrais avoir avec hdparm -t /dev/hda _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
sterbaya n00b
|
Posted: Wed May 26, 2004 7:53 pm Post subject: |
|
|
Concernant le kernel SMP c'est une mauvaise idee si tu n'as qu'un seul CPU.
Il faut virer l'option (du kernel) :
Code: |
[ ] Symmetric multi-processing support
|
extrait du help :
Code: |
On a singleprocessor machine, the kernel will run faster if you say N Here. |
sinon, un le resultat des commandes :
Code: | dmesg | grep eth
et
mii-tool eth0
ou
ethtool eth0
|
devrait nous en dire plus sur la vitesse de ta connexion reseau |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Wed May 26, 2004 8:17 pm Post subject: |
|
|
sterbaya wrote: | Concernant le kernel SMP c'est une mauvaise idee si tu n'as qu'un seul CPU. |
A moins d'avoir un P4 avec la technologie hyperthreading ... _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
|