View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
PrEdAt0r Apprentice
|
Posted: Thu May 27, 2004 6:50 pm Post subject: [portage] divers...[résolu] |
|
|
j'aimerai savoir que signifit masked ??? a coté d'un package par exemple moi xorg (X11) ya ecrit masked ou d'autres ! alors qu'est ce que ca veutr dire ?? et unmasked ?? _________________ Linux VS WINDOWS = 1 a 0 pour Linux
Gentoo Linux 2004.1 (dev-gentoo-sources 2.6.5)
Last edited by PrEdAt0r on Sat May 29, 2004 9:28 am; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
PrEdAt0r Apprentice
|
Posted: Thu May 27, 2004 6:56 pm Post subject: |
|
|
dsl
merci !
_________________ Linux VS WINDOWS = 1 a 0 pour Linux
Gentoo Linux 2004.1 (dev-gentoo-sources 2.6.5) |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Thu May 27, 2004 7:00 pm Post subject: |
|
|
Encore ? Faut pas abuser PrEdAt0r ! |
|
Back to top |
|
|
PrEdAt0r Apprentice
|
Posted: Fri May 28, 2004 2:38 pm Post subject: |
|
|
c bon ! dsl maintenant avant de poser des questions je chercherai !
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Fri May 28, 2004 2:57 pm Post subject: |
|
|
tant mieux, çà evite des posts inutiles |
|
Back to top |
|
|
PrEdAt0r Apprentice
|
Posted: Fri May 28, 2004 3:31 pm Post subject: |
|
|
mouai bon la j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver alors comment peut on savoir tout les packages qu'il faut télécharger pour ati-drivers (en ouvrant quel fichier ?) car je compte installer mon sagem f@st 800 apré l'emerge de ati-drivers !!!! (msg kernel pour radeonfb) _________________ Linux VS WINDOWS = 1 a 0 pour Linux
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Fri May 28, 2004 3:46 pm Post subject: |
|
|
MAIS C'EST PAS VRAI !!!!!!!!
LA SOLUTION EST DANS L'EBUILD !
DEMERDE TOI MAINTENANT !
... de toute maniere il va revenir ! ...
tapes : emerge ati-drivers
et recupere l'url qu'il passe a wget !
PS: Desolé pour ce ton agressif, mais la c'est trop !
[EDIT] guilc [/EDIT] _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
PrEdAt0r Apprentice
|
Posted: Fri May 28, 2004 4:07 pm Post subject: |
|
|
Mais c'est bon bonjour le forum !!! parce que je suis sanser savoir que c'est dans l'ebuild moi ?? JE DEBUTE EN GENTOO !!!!!
pour wget c'est ce que je fais depuis hier alors c'est lourd !!!
merci guilc ! _________________ Linux VS WINDOWS = 1 a 0 pour Linux
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Fri May 28, 2004 4:17 pm Post subject: |
|
|
PrEdAt0r wrote: | Mais c'est bon bonjour le forum !!! parce que je suis sanser savoir que c'est dans l'ebuild moi ?? JE DEBUTE EN GENTOO !!!!!
pour wget c'est ce que je fais depuis hier alors c'est lourd !!!
merci guilc ! |
Ce n'est pas specialement ce post qui m'enerve, mais l'ensemble, ...
tiens, ya de la doc la :
http://www.gentoo.org/doc/fr/
Tu lis ca, ca peut repondre a PLEIN de questions ... _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Fri May 28, 2004 4:22 pm Post subject: |
|
|
Y'a les docs qui expliquent tout. Et puis comme le fait remarquer kernel_sensei tous les posts que tu envoi sont du meme style. Tu ne cherche jamais rien et lorsque l'on te donne une solution tu n'est pas content.
Il existe pourtant une documentation sur le site de gentoo, l'as tu remarqué ? |
|
Back to top |
|
|
PrEdAt0r Apprentice
|
Posted: Fri May 28, 2004 4:34 pm Post subject: |
|
|
oui je l'ai remarqué avec quoi tu croit que j'ai installer gentoo 2004.1 avec la handbook et les autres docs !! _________________ Linux VS WINDOWS = 1 a 0 pour Linux
|
Back to top |
|
|
Beber Guru
|
Posted: Fri May 28, 2004 4:42 pm Post subject: |
|
|
Allons, pas de violence je vous pris, c'est le week-end, destressons, mais pas ici svp
Predator> tu a peut etre installé gentoo avec le handbook, mais pose tes questions apres avoir cherché plusieures heures, imagine le bordel si tout le monde fasait ca :/
Et puis les smileys, ca va un peu hein |
|
Back to top |
|
|
PrEdAt0r Apprentice
|
Posted: Fri May 28, 2004 7:40 pm Post subject: |
|
|
ha voila quelqu'un de cool la c'est clair alors tout le monde je suis profondement dsl pour ces posts sans recherche !!!! voila
c'est vrai il y a les docs fr gentoo (enfin j'avais oublier les parties intitulées "et que faire aprés ?" ; "portage" ......etc..) alors excusez moi !!!
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Fri May 28, 2004 9:05 pm Post subject: |
|
|
Je comprend meme pas ca question
Emerge ce charge de recuperer les dependances automatiquement grace aux informations contenu dans l'ebuild (le gars qui a inventé le concept est un genie )
J'ai pas trop suivi tes aventures mais il me semble que sur un forum , quand on demande des info la moindre des choses est d'avoir vraiment cherché avant au moins 1 jour ... je sais c'est long mais parfois ca evite de poster inutilement ... surtout que la solution est le plus souvent dans le manuel ou meme dans le forum fr (et souvent dans le forum anglais .... )
Et puis je trouve ca super de trouver sois meme la solution... et apres d'aider un gars qui poste pour le meme probleme que toi _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Fri May 28, 2004 9:26 pm Post subject: |
|
|
Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais je ne trouve pas le forum anglais très réactif.
En plus ils n'ont toujours pas adopté une manière claire pour poster leurs messages et l'on ne sais jamais si le problème est resolu ou pas.
J'essaye de les convertir autant que je peux mais je dois avouer que j'ai du mal. |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri May 28, 2004 9:38 pm Post subject: |
|
|
Pachacamac wrote: | Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais je ne trouve pas le forum anglais très réactif. |
Il faut bien te dire aussi que le forum "anglais" regroupe toutes les nationalités !
Eh oui, l'anglais n'est qu'une langue véhiculaire et je plains les véritables anglophones de souche de ne pas pouvoir disposer d'un forum propre
On a de la chance, nous, les je_sais_plus_combien de francophones de par le monde ! |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Fri May 28, 2004 9:57 pm Post subject: |
|
|
Oui c'est sur. C'est justement à quoi je pensai ce soir.
Il y a à peu près 6 langues présentes dans le forum dont le finlandais, le russe et je sais pas quoi.
Eux ne sont par contre pas du tout actifs, çà se comprend ils préfèrent utiliser l'anglais.
Mais si l'on regarde bien en fait on est presque les seuls à avoir un endroit vraiment class pour poser nos problèmes. Je n'ai pas trouvé autre part de notation claire pour les posts.
Alors dès que quelqu'un malmène cet espace je montre des dents
Ca se comprend non ? |
|
Back to top |
|
|
Wallalai Tux's lil' helper
|
Posted: Sat May 29, 2004 12:57 am Post subject: |
|
|
Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi Pachacamac, sur ce forum le lecteur connaît de suite le sujet du post alors que sur le forum anglophone l'utilisation de rubriques install, multimedia, etc... favorise la dispersion des demandes. Untel va poser une question à propos de Mplayer sous multimédia et un autre sous install par exemple. Dans ce cas je préfère faire une recherche globale et affiner ensuite par rapport aux résultats.
La clarté de cette branche du forum fait honneur aux francophones. |
|
Back to top |
|
|
Gentree Watchman
Joined: 01 Jul 2003 Posts: 5350 Location: France, Old Europe
|
Posted: Sat May 29, 2004 11:54 pm Post subject: |
|
|
Quote: | moindre des choses est d'avoir vraiment cherché avant au moins 1 jour ... je sais c'est long mais parfois ca evite de poster inutilement ... |
Eh Cryo' , faut pas exagerer!
C'est vrai , un peu de RTFM est d'ordre ici, mais si je doit passer un jour pour chaque pb j'ai avec gentoo je suis deja mort de vieillesse!
Les forums m'ont permit de reussir mon Gentoo sans quoi j'aurais simplement renonce il y a long temps.
'Faut pas non plus croire que son temps est tellement plus precieux que ce des autres qu'on peut poster sans reflechir . Ce qui semble etre le cas ici.
Ca ce n'est pas de tout "cool" et surtout egoiste. |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Sun May 30, 2004 12:01 am Post subject: |
|
|
Je pense qu'il veut dire 1 jour pour une personne qui ne connais pas du tout gentoo ou linux en général, mais quelques heures suffisent pour les habitués |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Sun May 30, 2004 5:17 am Post subject: |
|
|
1 jour ou une heure, peut importe, le principe c'est de chercher avant de poser une question (dans la doc officiel ou dans les forums) et ensuite d'écouter les éventuelles sugestions ou conseils des autres utilisateurs (et de leurs répondre quand c'est le cas), ce qui n'est pas toujours le cas "du PrEdAt0r".
Je n'ai rien du tout contre toi PrEdAt0r, mais il faut bien avouer que ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de réaction à ton égard, alors fait un petit effort et tu verra que tout ce passera beaucoup mieux _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
PrEdAt0r Apprentice
|
Posted: Sun May 30, 2004 7:33 am Post subject: |
|
|
dac _________________ Linux VS WINDOWS = 1 a 0 pour Linux