View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
arlequin l33t
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 707 Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6
|
Posted: Mon May 31, 2004 4:30 pm Post subject: [QEMU] Problème de compilation (-lasound) |
|
|
Bon, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ouvre un post...
J'ai un petit soucis lors de l'emerge de qemu 0.5.5. En effet, j'ai le message suivant :
Code: | gcc -static -Wl,-T,/var/tmp/portage/qemu-0.5.5/work/qemu-0.5.5/i386-vl.ld -o qemu-fast vl.o osdep.o block.o monitor.o ide.o ne2000.o pckbd.o vga.o sb16.o dma.o oss.o fdc.o mc146818rtc.o serial.o i8259.o i8254.o pc.o gdbstub.o sdl.o libqemu.a -lm -L/usr/lib -Wl,-rpath,/usr/lib -lSDL -lpthread -lm -ldl -lasound -laudio -lXt -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lXext -lvga -lutil
/usr/lib/libSDL.a(SDL_x11gl.o)(.text+0x901): dans la fonction « X11_GL_LoadLibrary »:
: warning: Using 'dlopen' in statically linked applications requires at runtime the shared libraries from the glibc version used for linking
/usr/lib/gcc-lib/i686-pc-linux-gnu/3.3.2/../../../../i686-pc-linux-gnu/bin/ld: ne peut trouver -lasound
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [qemu-fast] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/qemu-0.5.5/work/qemu-0.5.5/i386'
make: *** [all] Erreur 1
!!! ERROR: app-emulation/qemu-0.5.5 failed.
!!! Function src_compile, Line 37, Exitcode 2
!!! make failed |
lorsque je tente l'install avec :
Code: | ACCEPT_KEYWORDS="~x86" USE="qemu-fast softmmu" emerge qemu |
Pour ne rien vous cacher, j'ai déjà fait une recherche sur le forums et sur bugs.gentoo.org. De plus, j'ai ré-emergé alsa-lib (1.0.3 puis 1.0.4) et libSDL (1.2.7). Rien à faire...
Si qqun a une idée lumineuse (à part un gdb)... _________________ J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais. |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
|
Back to top |
|
|
arlequin l33t
Joined: 16 Nov 2002 Posts: 707 Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6
|
Posted: Mon May 31, 2004 9:09 pm Post subject: |
|
|
Bon, je me réponds à moi-même : l'emerge passe si on désactive le useflag "qemu-fast". Tant pis pour les performances...
Merci ghoti pour le coups de pouce _________________ J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|