View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ercete Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/21180100704533ed8b0c218.jpg)
|
Posted: Tue Jun 08, 2004 2:52 pm Post subject: [init] Blocage sur "Starting local..."(résolu) |
|
|
Hello tout le monde ! bon ca fait un moment que chuis pas revenu pour cause de déménagement, vacances et tutti quanti !
Et devinez ce que j'ai réussi à faire pendant tout ce temps ? Bousiller mon systeme !!!
Voilà l'histoire :
De retour chez mes parents, on a voulu mater un dvd avec quelques potes,
Ouah la télé des parents + une sortie TV sur ma carte vidéo, y'a moyen de se marrer !!!
(en plus j'avais la flemme de déballer l'écran ),
alors je me branche sur la télé et je boote ma gentoo (noyau 2.6.) une invite me propose de désactiver le framebuffer pour povoir l'afficher sur la télé. Je réponds oui
Le boot et l'init se font correctement mais au lancement de X CRACK, gros bug graphique (une belle mosaïque d'art impressioniste)
et plus rien ne réponds
Plus de consoles, plus de X... mon clavier est il vivant ? on dirait oui (le numlock réponds)
N'ayant plus d'autres recours que de brancher l'écran, je tentes un reboot au clavier...
patiente 40 sec...
pas de reboot, et toujours ce gros bug graphique au milieu
De rage il ne me reste que l'arrêt brutal du PC (là je le sentais mal déjà)
Je branches l'écran, je relances et là, PAF pastèke :
Le boot du noyau se déroule bien, l'init se lance correctement, mes services se lancent sans problèmes (apache, adsl... etc)
Il va meme jusqu'à configurer gdm : génial !
Mais arrivé aux "starting local" :
Code: |
* Starting X Font Server... [ ok ]
* Setting up gdm... [ ok ]
* Starting local...
|
Pas de ok blocage de l'init, pas de console ni rien du tout,
laPC n'est pas planté alors je vais jetter un coup d'oeil dans le log systeme (sur C^F12) mais aucun message d'errreur notables.
Le plantage n'est pas complet puisque le clavier réponds, et les tâches CRON tournent correctement...
Ben là chuis bien avancé !
J'ai un peu cherché par moi même mais je ne sais pas en quoi consiste cette étape de "Starting local..."
Voilà si quelqu'un a :
au mieux un diplôme de boulet d'or,
au pire une idée pour me dépatouiller de ce pétrain,
ce serait sympa !
Merci !
[EDIT]
J'ajoute au passage que si je tentes un rebot au clavier voilà ce qui se passe :
Code: | INIT: Switching to runlevel 6
INIT: Sending processes the TERM signal
* Stopping local... |
Et là pas plus de répondant qu'à l'init 3
[/EDIT] |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
ercete Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/21180100704533ed8b0c218.jpg)
|
Posted: Tue Jun 08, 2004 3:41 pm Post subject: comme un grand ! |
|
|
Bon je m'en suis sorti tout seul :
avec une knoppix je suis allé modifier les scripts :
/etc/conf.d/local.start et local.stop
J'ai commenté la (seule) ligne su script, à savoir celle qui me permettait de mémoriser l'état de mes paramètres ALSA (chose qui fonctionnait très bien avant !)
Le rapport avec la choucroute ? sans doute parce que lorsque les poteaux penchent, les poubelles tombent ! ![Rolling Eyes :roll:](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/1382399841473c166bf2c72.jpg)
|
Posted: Tue Jun 08, 2004 3:44 pm Post subject: |
|
|
Peut-être ce script a été endommagé lors du reboot violent.
Fais un check de ta partition (avec knoppix par exemple) et regarde si tu as des erreurs.
Sinon, essaie de ré-emerger le paquet incriminé. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|