View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
neeux n00b
|
Posted: Tue Jun 08, 2004 5:43 pm Post subject: [EMERGE]Questions à propos de la la commande emerge -k |
|
|
Je me pose qques questions à propos de la commande "emerge -k"
- Dans la doc il parle de programme pré-compilé... C'est à dire? Pour moi un prog est compilé ou il ne l'est pas....?
- Et avec cette commande est ce seulement le package que l'on demande qui est pré-compilé, ou le prog + les dépendances?
- Il y a t'il un moyen avec la commande emerge d'installé des programme sous forme de binaire directement?
Merci |
|
Back to top |
|
|
Paule.Green n00b
|
Posted: Tue Jun 08, 2004 6:04 pm Post subject: |
|
|
emerge -k se comporte comme emerge sans option sauf que pour chaque paquet à installer (cad le paquet demandé ou ses dépendance), emerge va regarder dans /usr/portage/packages/All si tu n'as pas une version déjà compilée du paquet (à l'instar de GRP), si tu l'as il l'installe (donc sans compilation) sinon il suit la procédure normal....
emerge -K fait la meme chose mais si tu n'as pas le paquet déjà compillé il fait rien....par ailleurs si tu as une version compillée ancienne du paquet, il va l'installer avec -K (meme si elle n'est pas à jour), alors que -k lui ne l'installera pas et installera la version à jour par la procédure normale....
en gros l'option -k c'est bien si tu as plusieurs machine ou si tu peux récupérer certain gros paquets déjà compiller comme OO via ce forum grace à TGL et les bienfaiteur oeuvrant dans ces contrées...
@+ |
|
Back to top |
|
|
neeux n00b
|
Posted: Tue Jun 08, 2004 6:08 pm Post subject: |
|
|
oky merci beaucoup c'était pas clair dans la doc...
Donc le emerge gnome que je viens de lancer il va tourner toute la nuit |
|
Back to top |
|
|
|