View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
chipsterjulien Guru
|
Posted: Sat Jun 12, 2004 12:09 pm Post subject: [SOURIS & XFREE] problème pour mettre une souris USB[r |
|
|
j'ai un soucis qui vient de moi et je ne sais comment le résoudre.
En fait j'ai une souris qui peut se connecter sur le port ps2 et sur l'usb.
Ce que j'aimerai c'est mettre ma souris sur le port usb pour mettre un clavier avec le pavé numérique plutot que le clavier de mon laptop.
Seul problème c'est que j'arrive a faire une configuration avec une souris sur le imps2 mais pour l'usb je 'y arrive pas même en suivant la documentation
Last edited by chipsterjulien on Sun Jun 13, 2004 9:04 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Sat Jun 12, 2004 12:16 pm Post subject: |
|
|
donne nous un peu plus de détails !
qu'as tu mis dans la section correspondant à la souris dans ton XF86Config ?
quand tu fais cat /dev/input/mice et que tu bouges la souris, est ce que des caractères s'affichent ?
as tu installé l'usb dans ton kernel ?
cat /var/log/messages | grep USB donne quoi ? |
|
Back to top |
|
|
julienm Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Jun 12, 2004 7:27 pm Post subject: |
|
|
Pour les souris usb,installe le module "USB Human Interface Device (full HID) support" que tu trouveras dans la section usb du kernel.
Le module se nomme hid et ton périphérique souris sera /dev/input/mice ( à renseigner dans le fichier de configuration de XF86Config ou xorg.conf). |
|
Back to top |
|
|
chipsterjulien Guru
|
Posted: Sun Jun 13, 2004 9:00 pm Post subject: |
|
|
je viens de faire de regarder mon kernel en revenant de week et je me suis appercu que j'avais carrement oublié le HID a la compilation et voila pk je n'avais plus possibilité de mettre ma souris USB
merci bien |
|
Back to top |
|
|
|