View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jobar Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
|
Posted: Sat Jun 12, 2004 1:43 pm Post subject: [xorg & xfce] plantage lors d un startx |
|
|
lu tlm,
bon j ai bien emerger xorg et xfce, mon xfree a priori est bien desinstall mais..
seulement quand j essaie de faire un startx ou startxfce4,
j me prends ca :
Code: | fatal server error :
server is already active for display 0
if this sever is no longer running, remove /tmp/.XO-lock and start again
Xlib : connection to ":0:0" refused by server
Xlib : invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key giving up
xinit : unable to connect t X server
xinit : no such process : server error |
donc un X est deja active, ce qui est tres bizarre aussi c est que des que je boot j arrive direct sur une fenetre grise XFREE86 pour se logger, et apres ca plante ! ca revient toujours sur la fenetre je suis obligé de faire un ctrl+alt+F1 pour revenir en console ! ![Sad :(](images/smiles/icon_sad.gif)
voila merci d avance de votre aide ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
ghoti Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/15463172846237c094abba7.jpg)
|
Posted: Sat Jun 12, 2004 2:29 pm Post subject: Re: [xorg & xfce] plantage lors d un startx |
|
|
jobar wrote: | lce qui est tres bizarre aussi c est que des que je boot j arrive direct sur une fenetre grise XFREE86 |
C'est la raison de ton "display déjà actif".
Si tu veux démarrer avec startx, il faut supprimer [x|k|g]dm :
rc-update -del xdm default
Quote: | je suis obligé de faire un ctrl+alt+F1 pour revenir en console ! ![Sad :(](images/smiles/icon_sad.gif) |
Avec cette combinaison, tu passes en console mais tu ne supprimes pas le serveur !
Pour cela, il faut faire ctrl+alt+backspace (et encore, je crois qu'avec xdm, il sera relancé tout de suite !) |
|
Back to top |
|
jobar Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
|
Posted: Sat Jun 12, 2004 2:39 pm Post subject: |
|
|
o yeah merci me voila sous un bo xfce , thx ghoti ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|