View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
yanguy n00b
|
Posted: Sun Jun 13, 2004 2:55 pm Post subject: [RESEAU] config de mon routeur sans fil ADSL ? (non resolu) |
|
|
Bonjour a tous,
Voila je suis detenteur d'une borne DWB-200 de chez inventel. Ce fabriquant fournit une multitude de conseils lorsqu'on installe leur produit sous windaube mais alors si on veut l'installer sour linux ca devient le neant. En effet aucune info n'est donne. Ce qui est tres incomprehensible c'est que ce produit est developpe sous linux 2.4 mais le constructeur ne veut pas nous filer un coup de main pour l'install sous linux.
Donc voila, est ce que quelqu'un sait comment faire fonctionner le wifi sous linux avec ce produit ?? Pour ceux qui voient ce que c'est, j'utilise le connecteur USB fourni avec le produit.
Merci de votre attention.
En esperant avoir de vos reponses tres bientot,
Yanguy. |
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Sun Jun 13, 2004 3:00 pm Post subject: |
|
|
t'as essayé avec how-to générique ? |
|
Back to top |
|
|
yanguy n00b
|
Posted: Sun Jun 13, 2004 3:09 pm Post subject: |
|
|
Bah en fait non parce que le connecteur wifi est en usb et ma gentoo ne le reconnait pas donc je pense qu'il faut d'abord foutre des drivers essayer de configurer le reste. C'est pour ca que si quelqu'un avait reussi a l'installer ce serait bien pratique, il verrait de quoi je causes. |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Sun Jun 13, 2004 3:33 pm Post subject: |
|
|
Tu n'a pas la possibilité de le mettre en ethernet - rj45 ? C'est souvent beaucoup plus simple. |
|
Back to top |
|
|
yanguy n00b
|
Posted: Sun Jun 13, 2004 3:54 pm Post subject: |
|
|
Bah c pas ca mais je veux avoir le wifi. Le RJ 45 je sais comment le faire marcher mais quand tu as un ordinateur portable c mieux d'avoir le wifi vu que je fais que de le bouger. |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Sun Jun 13, 2004 4:40 pm Post subject: |
|
|
Lorsque tu parles de connecteur usb, il sert a quoi ? |
|
Back to top |
|
|
yanguy n00b
|
Posted: Sun Jun 13, 2004 4:54 pm Post subject: |
|
|
En fait c comme si c'etait une carte pcmcia sauf que tu la branches sur un port usb. C juste ça la difference |
|
Back to top |
|
|
yanguy n00b
|
Posted: Sun Jun 13, 2004 4:55 pm Post subject: |
|
|
oh et c ca qui me sert a connecter en wifi, bien sur. |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Sun Jun 13, 2004 5:58 pm Post subject: |
|
|
Ah okey, dans ce cas c'est la carte qui te permet une connexion au réseau sans fil qui est en usb. Je ne comprenais pas.
Mais lorsque tu dis [quote=yanguy"] Pour ceux qui voient ce que c'est, j'utilise le connecteur USB fourni avec le produit.[/quote] Tu sous entend un autre moyen non ? C'est en tout cas cette phrase qui m'a perturbé.
J'ai regardé sur le net et c'est vrai qu'omis le routeur lui meme il n'y a pas d'infos sur les cartes clientes. |
|
Back to top |
|
|
julienm Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Jun 13, 2004 7:35 pm Post subject: |
|
|
Branche ta carte wifi-usb et fais un "lsusb", si il ne reconnait pas ta carte, peut-être qu'il te donnera le type du chipset ( prism, orinoco, atmel ou acx100-111). |
|
Back to top |
|
|
yanguy n00b
|
Posted: Mon Jun 14, 2004 11:11 am Post subject: |
|
|
Sympa de vouloir m'aider. Voila ce que je me file lsusb
Code: | Atmel Corp. AT76c503a 802.11b Adapter |
Donc apparemment il faudrait que je tope un driver Atmel mais je ne sais pas ou je peux le toper et ensuite comment je fais pour le faire marcher ? |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
|
Back to top |
|
|
yanguy n00b
|
Posted: Mon Jun 14, 2004 11:50 am Post subject: |
|
|
oki merci bien je vais essayer de me debrouiller . Si il y a un pb je posterais quelque chose. Encore une fois merci . |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Mon Jun 14, 2004 5:28 pm Post subject: |
|
|
Fais nous part de tes avancés quand tu aura le temps. |
|
Back to top |
|
|
yanguy n00b
|
Posted: Mon Jun 14, 2004 7:33 pm Post subject: |
|
|
BOn bah pour l'instant j'ai reussi a faire reconnaitre ma carte wifi usb par le pc mais maintenant il faudrait que je la configure avec iwconfig. Or je n'ai pas la commande iwconfig. Comment puis je faire pour la toper sans devoir booter sur un cd de goot gentoo ? Je voudrais pouvoir l'emerger grossomodo.... |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Mon Jun 14, 2004 7:36 pm Post subject: |
|
|
Code: | emerge wireless-tools | il me semble ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
yanguy n00b
|
Posted: Mon Jun 14, 2004 7:51 pm Post subject: |
|
|
merci bien |
|
Back to top |
|
|
yanguy n00b
|
Posted: Mon Jun 21, 2004 11:45 am Post subject: |
|
|
Comme vous m'avez demande de faire rapport de mes avancées, les voili :
Si vous allez sur ce lien :
Code: |
http://atmelwlandriver.sourceforge.net/news.html
|
Vous allez pouvoir toper le driver. Une fois chopé, suivez les instructions et cela devrait fonctionner. Par contre ils disent qu'il faut toper un patch car il y a un pb avec la fonction rest_usb du fichier usb.c ( en fait si vous branchez une première fois, y'a pas de pb mais si vous debranchez et rebranchez, vous allez voir que ça ne marche plus -> dmesg), seulement impossible de le faire marcher correctement ce patch. Donc voili.
Pour l'instant je suis en stage donc je n'ai pas trop le temps de bidouiller mais je pense que la suite ne doit pas etre tres complique non plus vu qu'il "suffit" de faire reconnaitre le recepteur wifi a la borne principale, et apparemment cela se fait en utilisant la fonction iwconfig (d'ou le post du dessus). Si par hasard quelqu'un sait deja comment faire pour relier une interface wifi à sa borne, il est le bienvenu. Voila, je sais que c pas grand chose mais je n'ai pas trop de temps........enfin bon c deja ça, on peut au moins esperer le faire marcher ce putain de wifi d'inventel sous linux |
|
Back to top |
|
|
julienm Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 10:06 pm Post subject: |
|
|
tu utilises la commande iwconfig avec comme paramètres : <le nom de ton interface> essid <l essid de ton ap> mode managed channel <le canal de ton ap> key <ta clé de chiffrement si ton ap utilises l'encryption> |
|
Back to top |
|
|
yanguy n00b
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 6:47 am Post subject: |
|
|
merci bien, je vais essayer ça des que je pourrais. Je te dirais si ca marche ou non. |
|
Back to top |
|
|
yanguy n00b
|
Posted: Mon Jul 26, 2004 8:20 am Post subject: |
|
|
Salut a tous,
ca fait un bail que je n'avais pas poste de message mais j'etais tres occupe. Alors j'ai essaye pas mal de methode pour arriver a connecter la carte usb au routeur et j'ai pas reussi.... je ne sais pas pourquoi mais il n'arrive pas a trouver les ondes. J'ai aussi essaye de le faire avec une carte pcmcia (je suis sur un portable sony vaio) et là encore je n'ai pas reussi. Donc si quelqu'un a fait des avancees qu'il me fasse signe, ce serait cool. |
|
Back to top |
|
|
|