View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
netman Apprentice
|
Posted: Mon Jun 14, 2004 1:04 pm Post subject: [tuto postfix] Pb avec certificats (non resolu) |
|
|
Voila bon je suis en train de suivre a moitie le tuto gentoo de postfix eta moitie sur le bouquin oreilly pour les details.
Donc j'ai config mon postfix avec courier-imap ca marche bien
j'ai ensuite merge cyrus-sasl.
Maintenant j'en suis a la creation des certificats pour postfix et apache.
J'ai modifie comme il disent dans le how-to mon fichier CA.pl sauf que j'ai change que la ligne
Code: |
# create a certificate
system ("$REQ -new -nodes -x509 -keyout newreq.pem -out newreq.pem $DAYS"); |
puisqu'apparemment sur la version de openssl que j'ai ils l'ont deja prevu et du coup au lieu de faire
Code: | # ./CA.pl -newca
# ./CA.pl -newreq
# ./CA.pl -sign |
je fait
Code: | # ./CA.pl -newca
# ./CA.pl -newreq-nodes
# ./CA.pl -sign
|
J'ai donc lance la premiere ligne il m'a demande mes infos et tout mais il ne m'a pas créé mon certificat . ..
et maintenant quand je le relance il fait rien, ou du moins il dit rien et toujours pas de certificat
donc ca m'embete un peu tt ca . . .
Si qlq'un avait une idée c un peu nebuleux pour moi les certificats ssl avec openssl me suis pas encore penche dessus . . .
EDIT : En fait qu'est sensée faire la première ligne de code ./CA.pl -newca ? |
|
Back to top |
|
|
netman Apprentice
|
Posted: Tue Jun 15, 2004 8:18 am Post subject: |
|
|
vraiment personne pour m'eclairer ? |
|
Back to top |
|
|
john7002 Apprentice
|
Posted: Tue Jun 15, 2004 9:37 am Post subject: |
|
|
Salut,
J'ai déjà monté un serveur utilisant postfix et cyrus sasl, malheureusement, cela remonte à quelques mois et j'ai plus mes fichiers de configuration disponibles. Tout ce que je peux faire pour toi, c'est t'orienter vers cet excellent tutoriel du forum anglais: ici que j'ai suivit à la lettre sans problème et qui propose justement une combinaison postfix+ cyrus-sasl. Désolé de pas pouvoir en faire plus pour toi ... Bon courage ! |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Tue Jun 15, 2004 2:53 pm Post subject: |
|
|
Je ne te garantis pas le résultat, mais tu peux aussi jeter un oeil à la gestion des certificats que j'explique dans ce petit document.
Si la gestion diffère (peut-être postfix sépare-t'il les fichiers de clefs publiques et privées ?), la méthode de génération doit être la même (x509 à tous les étages ?).
Bon courage. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
|