Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[KDE] dual screen
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
netman
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Oct 2003
Posts: 204
Location: France - Sud

PostPosted: Fri Jun 11, 2004 12:53 pm    Post subject: [KDE] dual screen Reply with quote

bon j'ai vu un truc de ouf hier :D

Bon j'ai decide de reinstall ma machine parce que c t la premiere que j'installer donc c t pas mal de la bidouille et comme je commence a comprendre 2 3 trucs me suis dit que j'allais la refaire un peu mieux . ..

donc voila tout passe cool j'ai mit kde (et vi :D) et j'ai installer les drivers ati derniere mouture :D

j'ai utiliser le configurateur d'ati pour xfree et j'ai donc confi une radeon 9700 Pro en dual head pour avoir deux affichages differents.

Alors la ou c fun c quand je demarre kde :lol:

alors j'ai bien l'affichage sur les deux ecrans et ma souris passe bien de l'un a l'autre . . .

sauf que c les deux memes "ecrans" cad que ce que je fais sur l'un se fait sur l'autre comme en mode clone.

Mais le plus fun c que y a que sur un ou quand je clique sur les menus ou les icones ca marche . . .

Alors a votre avis suis fou ? ou pas doué ?

enfin sinon question bete : kde gere le dual screen ou pas ?
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Fri Jun 11, 2004 8:58 pm    Post subject: Reply with quote

J'y connais rien mais perso je regarderai du côté de xinerama si cela ne permettrait pas d'arriver au résultat souhaité.
Back to top
View user's profile Send private message
Skarsnik
n00b
n00b


Joined: 12 Jun 2004
Posts: 7

PostPosted: Sat Jun 12, 2004 7:57 am    Post subject: Reply with quote

>sauf que c les deux memes "ecrans" cad que ce que je fais sur l'un se fait sur l'autre comme en mode clone.

C'est à dire ?, autrement en mode non xinerama tu peux faire des trucs indépendament des 2 écrans mais pas passer des applis de l'un a l'autre. sinon active le xinerame dans ta config de X (google est ton ami) puis dans le kcontrol center de Kde cherche dans les options d'affichage et active le support xinerama
_________________
Skarsnk, Secretaire d'EpX, l'association libre d'Epita/Epitech.

Victory was near but the power of the ring couldn't be undone.
Back to top
View user's profile Send private message
mrlag
n00b
n00b


Joined: 12 Jun 2003
Posts: 46
Location: Paris

PostPosted: Wed Jun 16, 2004 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois qu'il y a 3 modes pour le dual screen:

Mode 'clone' : Celui où tu sembles être. Le deuxième écran est la juste pour reafficher le premier (sa peut être bien pour faire des démos).

Mode 'Big View' : un écran étend l'autre (Super pour bosser !).

Mode 'jcepaslenom' : chaque écran possède son propre bureau virtuel, 2 X sont lancés si j'ai bien suivi.

Pour info j'ai testé tout sa hier soir sur mon portable (ati radeon 9200, driver ati-fglrx). J'ai utilisé l'outil livré avec le driver pour configurer X et j'ai eu du 'Big View" par défaut. Le troisième mode est assez simple à mettre en oeuvre via qques modif du fichier de conf X.

Ati propose également un outil pour configurer l'affichage voulue (position du deuxième écran pour le big view par exemple)

La seul chose que je n'est pas réussi à faire est de lire une vidéo sur les deux écran en même temps.


Qques photos:

Dual view : http://mrlag2.free.fr/img2/dsc00496.jpg
3eme mode : http://mrlag2.free.fr/img2/dsc00495.jpg
Back to top
View user's profile Send private message
nuts
Veteran
Veteran


Joined: 10 Jan 2004
Posts: 1630

PostPosted: Wed Jun 16, 2004 1:28 pm    Post subject: Reply with quote

il faut verifier dans le fichier de conf de X
d avoir bien 2 screen et 2 monitor et a la fin dire lequel est placer par rapport a l autre.

avec un seul screen ca fait un mod clone.
2 screen sans xinerama donne 2 bureau kde distinct: impossible de passer une fenetre d un bureau a l autre.
2 screen avec xinerama. les 2 ecran en forme un seul, par exemple pour 2 ecran en 1280x1024 on se retrouve avec un bureau en 2560x1024. c est marrant mais un video en plein-ecran et on pleure. j ajoute que kde gere mal le xinerama. les fenetre ont tendnace a apparaitre entre les ecrans... c est chiant.

juste dir que pour user du xinerama, il FAUT utilsier enlightenment
Back to top
View user's profile Send private message
netman
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Oct 2003
Posts: 204
Location: France - Sud

PostPosted: Wed Jun 16, 2004 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

ok merci pour vos reponse je vais essayer de revoir la conf de mon X :D

+++
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum