View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
theturtle123 l33t
|
Posted: Wed Jun 16, 2004 5:07 pm Post subject: [ooo-ximiam] problèmes de lancement (non-résolu) |
|
|
salut tlm
j'ai un gros problème avec openoffice-ximiam-bin sur deux machines...
quand je le lance avec la commande xooffice, pas de problèmes, en 2s l'interface est chargée
par contre si j'essaye d'ouvrir/créer un document, ça tourne dans le vide et je suis obligé de kill -9 au bout de 10mn
même comportement si je lance en essayant d'ouvrir un document directement
genre xooffice fichier.truc, j'ai le splashscreen, la barre de chargement arrive à 100%, et après plus rien le splashscreen reste comme ça et hop un kill -9 obligatoire...
quelqu'un aurait une idée sur ce qui peut se passer ?
n'utilisant pas souvent ce type d'application, je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir... |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Thu Jun 17, 2004 7:31 am Post subject: |
|
|
Est-ce que ça le fait également quand tu lances une application directement (xoocalc par exemple) ?? _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Thu Jun 17, 2004 7:36 am Post subject: |
|
|
oui, désolé j'avais oublié de préciser.
Il n'y a que "l'emballage" openoffice qui se lance et dès qu'il veut lancer un des sous programme, freeze de xooo => kill -9
EDIT : oui j'ai essayé de re-emerge (avant que la question ne me soit posée ) et en plus j'ai ce problème sur deux clients différents (athlon-xp et p4) |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Thu Jun 17, 2004 8:37 am Post subject: |
|
|
Et en root, ça passe ??
As-tu supprimé/déplacé les dossiers ~/.xopenoffice ??
As-tu plus d'infos si tu lances xooffice dans une console ?? _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Thu Jun 17, 2004 8:40 am Post subject: |
|
|
en root ça fait la même chose
je n'ai pas touché aux dossiers ~/.xopenoffice : j'avais besoin du tableur pour faire vite fait un truc, j'ai emerge le bin et j'ai lancé et voilà
je lance toujours en console et "rien"
a part "openoffice ne m'aime pas parceque je l'aime pas", je ne vois pas d'autres explications, c'est pour ça que j'ai posté |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Thu Jun 17, 2004 8:59 am Post subject: |
|
|
Il me semble que j'avais eu le même genre de problème avec la version "source" et je l'avais résolu en passant à une autre version.
Malheureusement, je vois qu'il n'y a qu'une version binaire dans portage : tu es donc coincé ...
Mon conseil, "emerge openoffice-bin" ...
La différence entre les deux versions est essentiellement graphique et si tu n'en as pas l'utilité régulièrement, ça ne devrait pas te faire trop mal aux yeux ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Thu Jun 17, 2004 9:06 am Post subject: |
|
|
oui, c'est vrai
je vais tenter ça
et non, je ne m'en sers pas régulièrement, emacs est tellement mieux ! (troll inutile, rien à voir, je sais c'est juste pour le plaisir )
c'était juste pour lire les pièces jointes de ù*$ de ù*$* d'OS de $ùù*$ù
et tester un peu pour voir si le tableur pouvait m'aider à exploiter des résultats
donc je vais tenter le ooo tout simple |
|
Back to top |
|
|
|