View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Oni92 Apprentice
|
Posted: Thu Jun 17, 2004 7:59 pm Post subject: [Mplayer]a propos de quicktime |
|
|
J'ai remarqué que certaines vidéos Quicktime ne se lisait pas avec Mplayer sans lui indiquer le codec à lui utiliser, Y a t'il un moyen pour que la lecture de tous les fichiers vidéos Quicktime se lisent sans qu'on est besoin d'entrer le codec qu'il faut? |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Thu Jun 17, 2004 8:35 pm Post subject: |
|
|
Oui : utiliser Xine
(désolé, mais l'envie de troller suite a ce post était trop forte )
Mais sinon, plus sérieusement, c'est sans doute que les fichiers en quesion sont endommagés... _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
Oni92 Apprentice
|
Posted: Thu Jun 17, 2004 11:28 pm Post subject: |
|
|
Bizarre comme même j'ai un peu de mal à croire que les fichiers soit endommagé comme même
Sinon une question est ce que VLC (ou Xine) lise parfaitement la plupart des formats vidéo (mov, Real media & co) ? |
|
Back to top |
|
|
equi-NoX Apprentice
|
Posted: Thu Jun 17, 2004 11:36 pm Post subject: |
|
|
pour le realmedia je crois qu'on est obligé d'installer realone
qui est - et c'est un faible mot - extrèmement buggé (et surtout, pas OpenSource )
sinon, chez moi le lecteur qui lit le plus de formats et de vidéos endommagées/incomplètes c'est mplayer;
mais je trouve que xine est presque au même niveau et plus agérable à utiliser (mais ça c'est un choix perso ) |
|
Back to top |
|
|
ttgeub Guru
|
Posted: Fri Jun 18, 2004 7:37 am Post subject: |
|
|
Perso, j'aime bien mplayer et ca lit mes quicktimes nickel (enfin quicktime c'est generic comme nom, en general c est les codecs sorenson qui sont derrieres - sorenson 1 ou 3). Ce qui serait bien c est que tu nous files ta version de mplayer et un exemple de video.. |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Fri Jun 18, 2004 7:43 am Post subject: |
|
|
pour le realmedia, j'utilise xine qui fonctionne très bien. Je regarde des films encodés en RV9 sans problèmes avec ce magnifique soft ( to guilc)
pour les quicktime, je n'ai aucun problème pour les lire avec le plugin mozilla-mplayer si c'est du online... je n'ai jamais essayé de gros fichiers avec xine ou mplayer donc je ne sais pas ce que ça donne mais je ne vois pas ce que ça changerait... à moins que les codecs utilisés soient trop récents ! |
|
Back to top |
|
|
Oni92 Apprentice
|
Posted: Fri Jun 18, 2004 2:55 pm Post subject: |
|
|
Pour Mplayer, j'ai la version 1.0pre4-3.3.3
Sinon, j'ai le probléme avec ce fichier |
|
Back to top |
|
|
ttgeub Guru
|
Posted: Fri Jun 18, 2004 3:16 pm Post subject: |
|
|
Ben pareil chez moi ca marche pas, c est un bug dans mplayer, tu n as plus qu a poster sur la ml de mplayer |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 7:02 pm Post subject: |
|
|
Je ne sais pas si c'est un bug dans mplayer, cela ne marche pas non plus avec realone.
Je n'ai pas xine sous la main pour pouvoir tester. |
|
Back to top |
|
|
ttgeub Guru
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 9:06 pm Post subject: |
|
|
Ca marche pas non plus avec xine, mais c'est pas étonnant mplayer et xine doivent utiliser le meme code. Ca marche sous win avec le lecteur de apple ??? C'est le vrai test en fait ... |
|
Back to top |
|
|
|