View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
squaley n00b
|
Posted: Thu Jun 17, 2004 6:55 pm Post subject: [hardware-net] Speedtouch USB + prob de microcode [resolu] |
|
|
Salut à tous !
Voila mon problème, j'ai une A7N8X-E Deluxe sur laquelle j'ai installé une gentoo - gentoo_kernel 2.4.25 avec nvidia-kernel, nforce-net +nforce-audio.
J'ai fais un emerge du ebuild speedtouch que j'ai configuré normalement pour une cnx wanadoo.
Les parametres du kernel sont identique a ceux de la doc de Ben papillaut et j'ai rajouté l'option "speedtouch usb" dans les params USB.
Lorsque je fais /etc/init.d/speedtouch start je recois un message me disant que le microcode ne peut pas etre lu et qu'il faut debrancher-rebrancher le modem et pis refaire la même chose.
J'ai les droits de lecture/execution sur le microcode et la g piga pas.
Alors que faire...???
Last edited by squaley on Fri Jun 18, 2004 11:01 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Gentii Guru
|
Posted: Thu Jun 17, 2004 7:15 pm Post subject: |
|
|
Heu il me semble qu'il faut d'abord choisir entre les drivers de Benoit et ceux du kernel. Dans le cas d'un 2.4 , tu suis juste la doc, ne rajoute rien. Je me rappelle avoir eu des problemes justement a cause de ce module, qui interferait avec les drivers de Benoit. Mais ça ne devait pas me poser un probleme au niveau du microcode. Essaye en déjà un autre, tu peux récupérer celui d'une partition win ou en récupérer sur le net. |
|
Back to top |
|
|
squaley n00b
|
Posted: Fri Jun 18, 2004 11:01 am Post subject: [hardware-net] Speedtouch USB + prob de microcode [resolu] |
|
|
Connection sur le net reussie.
Alors j'avais pas lancé le module usb-ohci pour gerer le chip de l'A7N8X.
Dans mon cas j'ai fais :
modprobe usb-ohci (les led du speedtouch sont passées au vert)
/etc/init.d/speedtouch start (microcode passe nickel et pppd en lancé)
resultat le web est ok.
Pour pas m'embêter j'ai compilé en dur dans le noyau usb-ohci |
|
Back to top |
|
|
|