View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Miles Teg n00b
|
Posted: Fri Jun 18, 2004 9:35 pm Post subject: [mozilla] Raccourcis claviers (résolu) |
|
|
yop
Je suis utilisateur depuis peu de temps de Gentoo et j'aimerai pouvoir me passer quasi-définitivement de mon windows. Pour cela, j'aimerai pouvoir utiliser la majorité des softs qui tournaient sur mon Xp afin de ne pas trop être dépaysé. J'ai installé mozilla sur ma Gentoo et j'ai remarqué que certains raccourcis que j'utilisait sur windows ne passaient plus (F5 et backspace principalement). J'ai beau chercher dans les options je trouve aucun moyen de remettre ces deux raccourcis (qui sont vraiment pratique )
Comment puis-je activer ces deux raccourcis?
Merci d'avance
Last edited by Miles Teg on Fri Jun 18, 2004 10:20 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Jun 18, 2004 10:04 pm Post subject: Re: [mozilla] Raccourcis claviers |
|
|
Miles Teg wrote: | j'ai remarqué que certains raccourcis que j'utilisait sur windows ne passaient plus (F5 et backspace principalement). |
Et elle font quoi ces touches chez billou ?
Sinon, pratiquement tout est configurable : essaie l'url about:config
On peut également intervenir directement dans les fichiers de configuration mais sans savoir ce que tu veux faire, c'est l'épingle dans la botte de foin ...
Il y a aussi quelques infos sur le site mozilla : http://www.mozilla.org/unix/customizing.html
Quote: | mon windows
mon Xp |
Détrompe-toi : celà ne t'appartient pas !
Par contre, on peut dire "Ma gentoo" et "mon Linux"
C'est toute la différence ...
Last edited by ghoti on Fri Jun 18, 2004 10:08 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Miles Teg n00b
|
Posted: Fri Jun 18, 2004 10:08 pm Post subject: |
|
|
Chez billou, F5 sert à rafraichir la page et backspace à retourner à la page précédente.
Merci pour about:config je connaissais pas je vais voir ce que ca donne
Quote: | Détrompe-toi : celà ne t'appartient pas !
Par contre, on peut dire "Ma gentoo" et "mon Linux"
C'est toute la différence ... |
Tout à fait c'est d'ailleurs pour ca que je passe sous Gentoo |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Jun 18, 2004 10:14 pm Post subject: |
|
|
Miles Teg wrote: | Chez billou, F5 sert à rafraichir la page et backspace à retourner à la page précédente. |
F5 ==> ctrl+R
backspace ==> alt+flèche_gauche ou bien alt+roulette_souris |
|
Back to top |
|
|
Miles Teg n00b
|
Posted: Fri Jun 18, 2004 10:19 pm Post subject: |
|
|
Merci beaucoup. J'ai plus qu'a m'habituer à ces nouveaux raccourcis |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
|
Back to top |
|
|
J4nus Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 2:31 pm Post subject: |
|
|
je te conseille d'installer un petit plugin "mouse gesture" qui permet de tout controler (nouvelle tab, fermer une tab, passer à la tab suivante, full screen, ..) en faisant un mouvement de souris. C'est un must ! |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 10:10 pm Post subject: |
|
|
Miles Teg wrote: | Merci beaucoup. J'ai plus qu'a m'habituer à ces nouveaux raccourcis |
Bien vu, c'est le bon esprit
Comme le disait scout il y a aussi d'autres navigateurs, comme tu est nouveau, teste en plusieurs. _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
Miles Teg n00b
|
Posted: Mon Jun 21, 2004 11:31 am Post subject: |
|
|
J'en ai testé pas mal des navigateurs: IE (bouh ), Mozilla, Firefox, opera, links (faut bien s'occuper pendant l'install de la Gentoo ), Netscape (sur les stations suns de mon ecole) etc...
Pour le moment Mozilla me plait bien (les tabs surtout ). Firefox est bien lui aussi mais je sais pas pourquoi je préfere Mozilla
En tout cas, un pas a été franchis dans ma migration totale vers Gentoo (m'en reste plus que 999 ) |
|
Back to top |
|
|
|