View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jobar Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 2:13 am Post subject: [xfce]resolution, decalage d'ecran[non-resolu] |
|
|
lu tlm,
bon me voila sous xfce, seulement je suis en 800*600 et le bureau est decalé de 5 cm vers la gauche !
dans mon xorg.conf j ai bien mis par defaut depth 24, en 1024*768, rien n y fait
comment faire pour passer en 1024*768, et aussi paramtrer l'etirement de l ecran ??
merci d votre aide |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 9:19 am Post subject: Re: [xfce]resolution, decalage d'ecran[non-resolu] |
|
|
jobar wrote: | comment faire pour passer en 1024*768 |
à chaud avec les touches CTRL+ALT+PLUS ou CTRL+ALT+MOINS
à chaque démarrage de xorg en mettant "1024x768" en premier dans la ligne modeline. Le fait de ne pouvoir paser en 1024x768 peux aussi venir du fait que tu ai mis une plage trop restrictive pour le paramètre VertSync
jobar wrote: | paramétrer l'étirement de l' écran ?? |
avec la commande xvidtune _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
gr3mi n00b
|
|
Back to top |
|
|
jobar Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 10:32 pm Post subject: |
|
|
Quote: | jobar wrote:
comment faire pour passer en 1024*768
à chaud avec les touches CTRL+ALT+PLUS ou CTRL+ALT+MOINS |
j ai essaye cette manip cela n a aucun effet. : /
Quote: | à chaque démarrage de xorg en mettant "1024x768" en premier dans la ligne modeline. Le fait de ne pouvoir paser en 1024x768 peux aussi venir du fait que tu ai mis une plage trop restrictive pour le paramètre VertSync |
et bien en fait dans mon xorg.conf, a section 'screen',j ai bien mis pour chaque identifiant 1024*768 en 1er en 16,24,8 depth...
peut etre xorg va chercher les parametres dans le x86conf nan ?
comment voir vers quel fichier pointe X quand il se lance ?
et sinan y'a t ilune autre solution de changer et conserver la resolution en 1024*768 ?
voila merci d avance de votre aide |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 11:03 pm Post subject: |
|
|
Si tu veux être sûr que c'est le xorg.conf qui est utilisé, tu peux renommer le fichier XF86Config en XF86Config.old (par exemple), mais en principe il n'y a pas de doute, c'est bien xorg.conf qui est lu.
J'ai l'impression que ton problème vient du fait que tu as mal renseigné les paramètres de ton écran dans le fichier de configuration, c'est-à-dire les plages de fréquences verticales et/ou horizontales.
Si xvidtune ne te fournit pas ces informations, tu dois pouvoir les trouver dans le manuel du moniteur, sur internet si tu as sa marque et son modèle, au pire en bootant sur tusaisquoi et en utilisant un programme qui te liste précisément toute ta configuration (genre sandrajesaisplusqoi). |
|
Back to top |
|
|
|