View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
JeeBee n00b
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 9:34 am Post subject: [fluxbox-aterm] Pas de shading !!! (résolu) |
|
|
Je viens d'installer fluxbox et aterm pour avoir un beau terminal transparent.
Mais comble de maleur le shading ne fonctionne pas. Lorsque j'active la transparence tout fonctionne bien mais lorsque je veux légèrement griser le fond de aterm (-sh 40), la transparence disparait et je retrouve mon fond noir initial.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec le shading et le fading mais rien n'y fait. Même problème lorsque j'utilise des exemples proposés dans les forums.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela est du ?
Last edited by JeeBee on Sat Jun 19, 2004 11:56 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 10:10 am Post subject: |
|
|
moi j'utilise la commande:
Code: | aterm -name aterm -title 'Gentoo Terminal' -sl 3000 -tr +sb -sr -si -sk -bg black -shading 50 -fade 90 -tn xterm -fn -misc-fixed-medium-r-normal-\*-\*-120-\*-\*-c-\*-iso8859-1 -fg white |
et cela marche très bien.
essaie et dis nous si c'est mieux (il est possible que cela ne soit as très optimisé donc je suis ouvert à tous commentaires) _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
JeeBee n00b
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 10:26 am Post subject: |
|
|
Exactement le même problème... C'est comme si je n'avais pas de transparence.
Si j'enlève "-shading 50", alors mon term est transparent mais peu lisible car mon wallpaper est assez chargé. |
|
Back to top |
|
|
gr3mi n00b
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 10:32 am Post subject: |
|
|
Vous utilisez quel programme pour affecter vos wallpapers ? Personnelement j'utilise Esetroot du package Eterm et ça marche sans problème. Ca viens peut-être de là ? |
|
Back to top |
|
|
JeeBee n00b
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 11:28 am Post subject: |
|
|
J'utilise fbsetbg... L'outils de fond d'écran de fluxbox.
Cependant j'ai suivit tes conseils et j'ai installé Eterm et utilisé Esetroot. Tout fonctionne bien maintenant. Je suis même repassé à fbsetbg et tout fonctionne encore.
Je n'ai pas très bien compris pourquoi mais tout fonctionne maintenant. Tant mieux. |
|
Back to top |
|
|
J4nus Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Jun 19, 2004 2:20 pm Post subject: |
|
|
tout est bien qui finit bien |
|
Back to top |