View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sifran Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Jun 21, 2004 7:50 pm Post subject: [alsa] son juste à gauche (1/2 résolu) |
|
|
bonsoir,
je suis en train d'installer alsa via la doc gentoo http://www.gentoo.org/doc/fr/alsa-guide.xml jusqu'au chapitre 3.6 mais quand je passe un CD je n'ai que le canal gauche... Je n'ai pas trouvé de balance dans les outils graphiques. Ma carte son est une yamaha avec driver ymfpci. lspci me détecte la carte mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas lors du démarrage du PC (après lilo).
J'ai aussi noté les messages d'erreurs au moment du modules-update :
bash-2.05b# modules-update
depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.25-gentoo-r3/kernel/drivers/scsi/sata_sil.o
depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.25-gentoo-r3/kernel/drivers/scsi/sata_svw.o
depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.25-gentoo-r3/kernel/drivers/scsi/sata_via.o
bash-2.05b#
J'ai aussi fait un emerge alsa-oss que j'ai ensuite unmerger. Idem avec emerge awesfx.
Bon, je fais parfois un peu n'importe quoi car je tatonne encore pas mal avec gentoo...
Je suis un peu perdu...
Auriez vous une idée ?
D'avance, merci.
Last edited by sifran on Fri Jul 02, 2004 1:43 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Mon Jun 21, 2004 8:17 pm Post subject: Re: [alsa] son juste à gauche |
|
|
sifran wrote: | Je n'ai pas trouvé de balance dans les outils graphiques. |
dans alsamixer on peux changer les volumes pour les canaux droite et gauche (les touches sont décrites dans man alsamixer)
sifran wrote: | Auriez vous une idée ? |
Sinon, tu n'aurais pas branché tes baffles sur la sortie "center" de la carte son ? car si tu fait ça il n'y a là aussi que du son sur le baffle gauche (ou droit ?) _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Mon Jun 21, 2004 8:27 pm Post subject: |
|
|
faut ptretre brancher le baffle droit alors
bon ok je sorts -->[] |
|
Back to top |
|
|
alcorel n00b
|
Posted: Mon Jun 21, 2004 9:05 pm Post subject: |
|
|
Quote: | quand je passe un CD je n'ai que le canal gauche... |
Essaye de configurer ton lecteur pour qu'il utilise le plugin (libcdaudio ?) en numerique. Ca devrait regler le probleme. |
|
Back to top |
|
|
sifran Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Jul 02, 2004 1:46 pm Post subject: |
|
|
bonjour,
j'ai un peu bricolé dans la compil du kernel (plutôt tatonné) et j'ai maintenant la stéréo, malgré quelques messages d'erreur au démarrage. Bref, j'ai pas tout suivi ce que j'ai fait !
Je vais maintenant passer au noyau 2.6 !
merci encore pour les conseils |
|
Back to top |
|
|
|