View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 8:30 pm Post subject: [OFF DA WALL] sondage /. concernant gentoo ! |
|
|
http://slashdot.org/pollBooth.pl?qid=1135&aid=-1
Ben pour l'instant la gentoo est en tête, suivie de debian ... _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
|
Back to top |
|
|
BoBBY-nOOb Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 8:41 pm Post subject: |
|
|
C'est cool pour la Gentoo
Pas mal la Mandrake aussi ( Fr en force ) |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 9:38 pm Post subject: |
|
|
Gentoo_Lover wrote: | haaa ça fait plaisir , mais lool Mandrake est devant Knoppix ! |
Il me semble qu'il y a plus d'utilisateurs de la mandrake que de la knoppix. En plus la mdk 10 est vraiment bien faite, je la conseille à tous les débutants. |
|
Back to top |
|
|
Gaug Guru
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 378 Location: Longueuil,Québec,Canada
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 10:34 pm Post subject: |
|
|
Bonne nouvelle pour la Gentoo
et je suis aussi très heureux pour Mandrake . |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
Posted: Fri Jun 25, 2004 7:29 am Post subject: |
|
|
Pachacamac wrote: | Gentoo_Lover wrote: | haaa ça fait plaisir , mais lool Mandrake est devant Knoppix ! |
Il me semble qu'il y a plus d'utilisateurs de la mandrake que de la knoppix. En plus la mdk 10 est vraiment bien faite, je la conseille à tous les débutants. |
je ne dis pas le contraire , la Mandrake est trés bien (moi même j'y suis passé ) et je la trouve trés bien faite mais je trouve simplement Mandrake mieux que Knoppix ! aprés c'est un avis personnel. _________________ My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png
http://www.gentoofr.org |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Fri Jun 25, 2004 11:46 am Post subject: |
|
|
De toutes facons c qu'un sondage, ça reflette pas spécialement la réalitée. Mandrake est une distrib pour les débutants, et souvent les débutants vont pas sur /. donc ne votent pas... tandis que debian ou gentoo étant des distrib visant des public plus avancé, c normal qu'ils ramassent un max de votes sur /. car beaucoup de debianistes et gentooistes se baladent sur ce site. Donc faut relativiser le score, c pas pcq ya plus de vote que ça veut dire spécialement que c la distrib la plus utilisée, ou meme la plus appréciée.
Cela dis VIVE GENTOO ! |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Fri Jun 25, 2004 1:02 pm Post subject: |
|
|
Bien d'accord avec toi zdra, le chiffre n'est pas représentatif de grand chose. Et puis en plus on s'en fout un peu d'être #1... (enfin, j'ai voté quand même, mais bon, passons...)
Par contre ce que je trouve intérressant c'est les commentaires. J'ai pas tout lu biensûr, mais j'en ai parcouru une centaine, et je n'ai vu que très peu de trolls anti-gentoo. Le même sondage il y a un an, et un commentaire sur deux auraient dénoncé cette distrib de l4merZ qui se prenent pour des l33t tout ça parcequ'ils passent leur temps à recompiler kde en -O16, etc. On dirait que gentoo commence enfin à être perçue par les non-gentooistes comme un élément "normal" du paysage des distribs, bref un truc qu'on peut ne pas utiliser sans pour autant se sentir obliger de le détester.
De plus, j'ai trouvé pas mal de posts pro-gentoo réellement intéressants, parlant bien des spécificités de la distrib (USE flags, système d'init, gestion des fichiers de config, communauté (forums.g.o rulez), etc.), contre très peu bobardant sur les époustouflantes performances dûes à l'utilisation de CFLAGS à rallonge ou ce genre de conneries.
Bref, j'ai l'impression que le débat autour de Gentoo se rationalise, et franchement, c'est pas trop tôt. Il y a encore qlqs mois (disons un an), j'étais en général vraiment atterré par la médiocrité des opinions et argumentations autour de gentoo (et quand je dis "autour", c'est bien des deux côtés), donc ça fait du bien. D'ailleurs, cet heureux constat s'est vérifié aussi sur linuxfr, où les dernières niouzes autour de gentoo ne sont pas trop parties en troll ou en géguerre [+]/[-] comme c'était le cas par le passé. |
|
Back to top |
|
|
Beber Guru
|
Posted: Fri Jun 25, 2004 1:30 pm Post subject: |
|
|
a voté |
|
Back to top |